Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Le 52e festival de Bonaguil propose six spectacles dans les fossés et dans la cour d’honneur du château du samedi 1er au jeudi 6.

Crée en 1962 par l’association « Les amis de Bonaguil », le festival de Bonaguil fut à ses débuts fut un festival de musique de très haute qualité. En 1985, grâce à l’aide d’André Lautier, adjoint puis maire de Fumel, et sous le parrainage de Louis Arnaud, un des piliers de la nouvelle version du festival, le théâtre fit son entrée au château avec « L’avare » joué par les « Baladins en agenais ».

Pendant une dizaine d’année, la musique cohabita avec le théâtre. Peu à peu, le Théâtre attirait de plus en plus de spectateurs. En 1997, avec l’arrivée de Nicolas Briançon comme directeur artistique, la programmation devient presque exclusivement théâtrale. Vinrent jouer : Francis Perrin, Françis Huster, Jean Piat, Robert Hossein, Georges Wilson, Jean Louis Trintignant, Michel Galabru…

Fumélois : 52e Festival de Bonaguil, le retour de Briançon

La saison 2015 est marquée par le retour de Briançon. L’acteur rendu populaire par la série de Canal + « Engrenages » sera de l’ouverture du Festival comme metteur en scène de « Voyages avec ma tante » une comédie « So british » avec un vrai ton décalé. Un numéro d’acteur ou quatre comédiens jouent plus de vingt rôles sur scène pendant près d’une heure trente. La mise en scène de Nicolas Briançon a été saluée unanimement par la critique et fut récompensé par un Molière.

Mais Nicolas Briançon ne viendra pas à Bonaguil sans avoir le plaisir de fouler les planches. Et dès le dimanche il donnera la réplique à Marie Gilain dans « La venus à la fourrure » le spectacle phare de la dernière saison parisienne, meilleure pièce aux derniers Molières. Marie Gilain et Nicolas Briançon sont extraordinaire dans ce duo/duel entre une comédienne et un metteur en scène. Une relation dominante-dominé qui peut se retourner contre son auteur en un clin d’œil !!!

Le festival déroulera jusqu’au 6 août plusieurs spectacles choisis avec soin pour leur qualité. Du classique avec Cyrano de Bergerac par la compagnie du « Grenier de Babouchka », du fantastique avec cette ode à Jules Vernes, Œuvre multiforme entre le théâtre, le cinéma de Mélies, le cirque et la magie, et bien sûr de la musique…

En effet, la clôture du festival reviendra à Thomas Boissy, cet ex-Baladins révélé au grand public par son passage sur M6 dans « La France a un incroyable talent ». L’artiste Lot-et-Garonnais propose ses « Incroyables Impros », spectacle interactif ou le public est mis à contribution. On donne un mot puis on tire au sort un standard de la chanson et Thomas fait le reste ! Une soirée à ne pas rater ou Thomas propose un spectacle unique à chaque fois !!!

Programme :

Samedi 1er août, à 21 h 30, fossés du «Voyages avec ma tante», une comédie de Graham Greene. Spectacle tout public à partir de 10 ans.

Dimanche 2 août, à 18 h 30, dans la cour d'honneur «C'est si bon quand c'est défendu» de et avec Catherine Delourtet. Spectacle tout public. À 21 h 30, dans les fossés, «La Vénus à la fourrure», pièce de théâtre de David Ives. Tout public à partir de 14 ans.

Lundi 3 août, à 21 h 30, dans les fossés, «Barber Shop Quartet» opus 3. Spectacle musical tout public à partir de 7 ans.

Mardi 4 août, à 21 h 30, dans les fossés, «Cyrano de Bergerac». Pièce d'Edmond Rostand avec la compagnie le « Grenier de Babouchka ». Tout public à partir de 7 ans.

Mercredi 5 août, à 18 h 30, dans la cour d'honneur, «Le chapoto». Spectacle pour jeune public et familles. À 21 h 30, dans les fossés, «Les voyages fantastiques» de Jules Verne par la compagnie les Trottoirs du Hasard. Tout public à partir de 7 ans.

Jeudi 6 août, à 21 h 30, dans les fossés, «Incroyables impros» de Thomas Boissy. Tout public.

Location et renseignements : Maison du Festival, place Georges-Escande, à Fumel. Tél. 05 53 71 17 17. Courriel : festivaldebonaguilfumel@gmail.com

Commenter cet article