Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

La saison d’été bat son plein au cœur du Fumélois. L’office de Tourisme de Fumel-Vallée du Lot (OTFL) propose de nombreuses visites à faire sur le territoire.

On retrouvera les habituelles mais néanmoins incontournables et agrémentées d’année en année visite commentée de la Gabarre Fumélois au fil de l’eau, de la magnifique bastide royale de Tournon d’Agenais, du prieuré de Monsempron-Libos et du château de Fumel et de ses jardins.

Fumélois : Les visites de l’Office de Tourisme

Mais cette année de nouvelles visites de viennent compléter l’offre de l’OTFL. Ainsi, on pourra également partir à la rencontre de Blanquefort-sur-Briolance autour d’une balade contée et musicale avec un conteur et des musiciens qui vous invitent à la découverte en douceur des trésors cachés de Blanquefort et de son château.

Les visites de Cuzorn, de l’ancienne gare de Fumel et du bourg de Sauveterre-la-Lémance sont aussi au programme en mode décalée ! Les visites décalées, c'est quoi...? Frédéric, comédien de rue professionnel vous invite à un rendez-vous insolite. Il ne s'agit pas d'un guide comme les autres mais juste d'un promeneur qui voyage entre les souvenirs d'hier et les présences d'aujourd'hui et donne à découvrir ou à redécouvrir le village. Une déambulation pleine d’humour qui réinvente l’histoire des lieux et prend le temps de s’attarder sur ce qu’on ne regarde plus.

De plus, l’OTFL vient de conclure un nouveau partenariat pour proposer des visites originales. Cette fois c’est l’association Val ULM qui assure des visites aériennes du territoire. Implantée sur le site de l'aérodrome de Fumel-Montayral, aux confins du Lot et du Lot et Garonne, et crée à l'initiative de quelques pilotes ULM, l'Association a pour but de faire découvrir notre belle région vu d'en haut.

Ces vols ont lieu toute l'année en fonction des conditions météorologiques. Les visiteurs pourront réserver leur vol auprès de l’office de tourisme. Plusieurs circuits sont proposés pour découvrir Bonaguil (en 20 min), Sauveterre la Lémance (40 min), une ronde des châteaux qui ira de Cuzorn à Biron (60 min), etc. L’occasion de réaliser des photos uniques pendant votre vol !!!

Après avoir survolé le Lot, n’oublier pas la Gabarre Fuméloise. C’est un moyen très agréable pour vous rafraîchir en famille ou avec vos amis. Vous remontrez le cours du Lot pour rejoindre et admirer la superbe chaussée d'Orgueil et le très romantique château du Fossat. Le matelot-guide vous dévoilera tous les charmes du bief de Fumel. Le temps s'arrête le temps de cette promenade-découverte d' 1 h 20 mn. Tous les jours pour un départ à 15 h et 17h, sauf le samedi. Embarquement à la capitainerie, rue du Lot à Fumel.

Office de tourisme Fumel-Vallée du Lot. 05 53 71 13 70 ou info@tourisme-fumel.com

Site : http://www.tourisme-fumel.com/fr/

Commenter cet article