Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Le dernier conseil municipal, avant la pause estivale, s’est tenu la semaine dernière à Tournon d’Agenais. En préambule, Françoise Salaver, très émue, a pris la parole pour présenter sa démission du conseil pour raisons familiales. Après l’approbation du Procès-verbal du précédent conseil, M. Didier Balsac, maire de la bastide a égrené l’ordre du jour.

Tournon d'Agenais : Conseil Municipal ; un contrat d’Avenir embauché !

Un contrat d’Avenir va être embauché. C’est le jeune Aurélien Petton, pompier volontaire à la caserne de Tournon d’Agenais qui va en bénéficier. Ce contrat d’un an renouvelable deux fois est aidé par l’Etat. La commune va ainsi combler numériquement le départ à la retraite programmé de Robert Rebel et souhaite également aider au fonctionnement de la caserne.

Christian Laytou a présenté ensuite la campagne annuelle de rénovation des chemins ruraux de la bastide. Plusieurs entreprises ont été sollicités pour effectuer des devis et au total des travaux pour près de 12 000€ vont être lancé cette année. Des travaux vont également être initiés pour rénover la maison Paradès qui appartient à la municipalité. Les menuiseries vont être changées par les employés municipaux et Pascal Boyé a été retenu pour s’occuper de l’électricité et du chauffage. Les 12 paires de volets du SPIC Boucherie/Boulangerie vont également être changés.

La municipalité a décidé de se doter d’un défibrillateur qui sera disposé à la salle des associations et qui pourra être déplacé en cas de manifestations en haut du village. La mairie s’est également doté d’un range-vélo 6 places qui sera posé devant l’office de tourisme. Toujours coté acquisition, le mobilier de la salle du conseil va être changé : tables et chaises qui offrent des fonctions modulables pour les réunions, les mariages, etc… De plus, la salle va être équipée d’un vidéo projecteur.

Le conseil municipal a également validé une convention avec Fumel Communauté afin d’organiser cet été un chantier jeune sur la commune. Il se déroulera du 3 au 7 août prochain. Les jeunes travailleront sur l’ouverture et le débroussaillage d’un chemin de randonnée pédestre. M. Didier Balsac a informé les élus du retour de la crosse de monseigneur Rumeau qui était détenu par l’évêché d’Agen. Cette relique de l’Evêque d’Angers né à Tournon en 1848 sera entreposée au Beffroi.

Pour finir, Didier Balsac a annoncé que c’est Charlotte Rigal qui serait rosières pour Tournon d’Agenais. Les autres communes présentant des rosières cette année seront Anthé, Courbiac et Thézac.

Commenter cet article