Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Lundi dernier, l'assemblée générale de l'ASSAD, Association d'aide à domicile de Tournon d’Agenais, avait lieu à la salle des fêtes de Masquières, sous la présidence de Jean-Jacques Péméja. Étaient présents également Michel Verdier, représentant de l'UNA 47, Thierry Bouquet, maire de Masquières, Jean-Luc Mucha, maire de Thézac, et des représentants d'autres communes du Tournonnais.

Tournonnais : L’ASSAD fait son bilan

Le compte rendu d'activités présenté par Claudine Veyrac, responsable de secteur, fait ressortir une diminution des heures d'intervention, baisse due en partie à la diminution des heures accordées par les caisses de retraite (MSA, CARSAT). Cependant, on peut noter une augmentation des heures effectuées auprès de particuliers, sans prise en charge (taux plein), qui s'adressent à toute personne qui en fait la demande, sans conditions particulières.

L'ASSAD compte 17 intervenantes à domicile, réparties en agents à domicile, employées, assistantes de vie et auxiliaires de vie. Deux administratives s'occupant de la gestion, au bureau situé au Pôle de santé, à Tournon d’Agenais. Le bilan financier laisse apparaître un léger déficit malgré les subventions accordées par les municipalités locales qui soutiennent la structure. Les comptes ont été approuvés et le tiers sortant a été renouvelé par les présents.

L’ASSAD est une association indispensable comme l'a rappelé Jean-Jacques Péméja : « Qui permet aux personnes âgées et aux actifs de profiter de services à domicile indispensable à leur vie : ménage, courses, préparation des repas, gardes malades, aide à la toilette, garde d'enfants, déplacements, aides administratives ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article