Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Sur le site de l’ancienne gare, Fumel Communauté souhaite crée un nouveau lieu touristique et lance un appel à projet pour trouver des opérateurs.

Le site de l’ancienne gare SNCF de Fumel a été réaménagé ces derniers mois. La voie ferrée a disparue et à laisser place à une voix verte qui permet aux Fumélois de se réapproprier le lieu. Les berges près du Lot ont été sécurisées. Des tables de pique-nique et un espace de jeu ont été créés ainsi que des toilettes publiques.

Fumel Communauté : Appel à projet touristique autour de l’ancienne gare

Jean Louis Costes lance aujourd’hui un grand appel à projet au nom de Fumel Communauté afin que ce site devienne un lieu touristique d’envergure : « La Gare a pour objectif de devenir une locomotive pour l’économie touristique du territoire Fumélois en liaison avec le Lot, les sites touristiques et de loisirs voisins, tels que la machine de Watt, la Gabarre Fuméloise ou le château de Bonaguil ».

Sur 15 000 m2 de foncier, deux bâtiments, l’ancienne gare sur 110 m2 et un ancien entrepôt de stockage sur 200 m2, sont disponibles pour de nouveaux aménagements. Ces espaces pourraient être mis à disposition gratuitement à tous opérateurs prêts à venir investir dans ce projet pour créer des activités touristiques. La collectivité se chargera également de la mise en place des réseaux.

« Après s’être tourné vers la voie ferrée puis vers la route pour son développement économique, il est temps pour le Fumélois de revenir vers le fleuve. Nous recherchons des activités dans le domaine des loisirs et du tourisme autour de quatre axes : nautisme et plaisance, sport et détente, artisanat et services, et restauration » explique M. Costes. Le désir du président de la communauté des communes est de crée un site d’activité portuaire et nautique qui devrait voir le jour dès 2016.

« Le Lot est désormais navigable en amont jusqu’à Luzech. 8h00 de navigabilité qui vont permettre de créer un lieu d’exploitation au pied du site de la gare » rajoute M. Costes. L’achat d’une nouvelle gabarre est également dans les tuyaux : « Il faudrait investir dans un bateau fermé ayant la capacité d’un bus afin de toucher une clientèle qui nous échappent pour le moment et que nous pourrions exploiter sur une saison plus longue ».

Le dossier complet de l’appel à projet et les fiches de candidature sont téléchargeables sur le site http://www.tourisme-fumel-pro.com/ le recueil des candidatures est lancé depuis 1er mai et la sélection des candidats devrait être finalisé d’ici à la fin de l’année.

Contact : 05.53.41.52.42 developpement@tourisme-fumel.com

Commenter cet article