Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Dans la ligne droite de ses programmations, le Pavillon 108 propose samedi 3 octobre à partir de 20h30 pour un prix modique (6 pour les adhérents et 8 pour les autres) une nouvelle soirée rock indépendant avec un triptyque à ne pas manquer à Fumel !

Fumélois : Soirée Rock au Pavillon 108 Samedi soir

Tout d’abord les Tourangeaux de Ropoporose qui sont un duo familial et fraternel, composé de Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) et de Romain (batterie, guitare, chœurs). Autour de l’utilisation de la boucle comme postulat initial, ces deux frangins s’efforcent de transcrire, vagues après vagues, une liberté prolixe, empruntant autant aux échappées pop qu’à la pesanteur noise, aux rêveries juvéniles qu’aux embarquées incisives.

Influencée entre autre par Yann Tiersen, Sonic Youth, Arcade Fire ou Piano Chat, leur musique est un miroir aux alouettes faite de bric et de broc, réunion de deux esprits aimant à malmener doigts et chaussures sur des scènes jamais trop petites.

Ensuite, place aux Toulousains d’Alapaga. Ce groupe, depuis ses débuts, s'attache à construire un son contrasté, mêlant l'atmosphérique à l'énergique. C'est sur une instrumentation rock sertie de guitares galopantes et de rythmes inspirés que plane un chant féminin envoûtant. Fort d'influences étendues, allant de l'instrumental Maserati à la sensualité de Warpaint, le quatuor distille sa singularité par le biais de deux EP autoproduits, Salmigondis sorti en 2013, et Fulgurances en avril 2014.

Enfin, un peu de pop 60’s avec I Me Mine qui aiment à jouer avec tous les codes du genre. Alternant passages électro complètement dézingués et vagues psychédéliques riches en harmonies vocales, les trois garçons affichent leur univers étrange où Syd Barrett trinque avec Alex d’Orange Mécanique. Un show qui ne laisse personne indifférent, envoyé à grands coups de médiator par un bass-hero machiavélique venu de Nouvelle-Zélande : Mad Sam !

Site Internet : http://www.after-before.org/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article