Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

RUGBY Fédérale 3 : Tournon d’Agenais (6e 8 points) - Boé Bon Encontre (9e 4 points)

LIEU : Stade de la Croix Daniel à Tournon d’Agenais

ARBITRE : Jérémy Veyssiere (Limousin).

HORAIRE : Dimanche à 15h30.

Après une première rencontre fratricide contre Layrac lors de la dernière journée de championnat joué le 4 octobre dernier, Tournon d’Agenais recevra Boé Bon Encontre dimanche prochain sur ces terres pour un nouveau derby.

RUGBY Fédérale 3 : Un nouveau derby !

Tournon a bien démarré à domicile en remportant deux succès contre Nogaro et Rion des Landes puis a chuté lourdement contre des Layracais qui sont la belle surprise de ce début de championnat. A l’issue de ce match, Olivier Sverzut regrettait encore une fois le manque de caractère de son équipe : « Comme l’an dernier contre Fumel qui nous avait battu deux fois, on ne sait pas jouer ce genre de rencontre ou il y a la pression du public et des joueurs bien connus en face de nous ».

Les Tournonnais ont des joueurs de qualité qui ont pour la plupart connu le niveau supérieur mais peine à ferrailler dans cette Fédérale 3 ou beaucoup d’équipes s’appuient sur un jeu simple avec un gros pack, beaucoup d’engagement physique et un bon buteur. « On doit mettre de l’agressivité et du combat dans tous les matchs avant d’avoir de l’ambition dans le jeu. Le rugby commence là » rajoute Olivier Sverzut.

Bon Encontre est l’archétype du club de Fédérale solide dépeint plus haut. Des avants solides et rugueux avec quelques joueurs d’expérience comme Cyril Chavet son entraineur joueur qui a remis le maillot cette année, une bonne défense derrière et un solide buteur en la personne de Jérôme Lodetti. Alors même si le RCBB a mal démarré sa saison avec deux défaites et un nul lors des trois premiers matchs, il faudra absolument que les blacks se méfient de ce groupe capable de tout même à l’extérieur !

Coté effectif, Tournon devra se passer d’Hadrien Pascau absent pour raisons familiales. Alan Dosser qui a purgé sa suspension de 10 jours sera lui de retour dans le groupe. Olivier Sverzut pourra également compter sur Cédric Gilbert de retour de blessure.

La 1 : Estrada, Soares, Moussaïd, Vives, Douzon, (o) Nassik, (m) Delgado, Gazaud, Paulard, Calbo, Cornut, Delamer, Dosser, Tarrit, Veyrac. Remplaçants : Jaadi, Edouidi, Call M., Lavergne, Zidani, Gilbert, Boursinhac.

La B : Boursinhac, Azni, Touir, Aranda, Sutra, (o) Jorand, (m) Belotti H., Jeannot J, Call C., Jeannot K., Fonseca, Ramos, Enagha, Rossi, Inquimbert. Remplaçants : Arassus, Brouat, Belotti R., Marchand, Vaquin, Ferret, Derrick.

Commenter cet article