Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par Tournon Reporter.

Le conseil municipal de Saint Georges s’est réuni au mois de septembre et a pris plusieurs délibérations.

Suite à la demande de la société BIOVILLENEUVOIS, une autorisation de procéder à l’épandage agricole du Digestat de l’unité de méthanisation qu’elle exploite sur la commune de Villeneuve sur Lot a été validée par le Conseil. Cette unité permet la valorisation de 71 000 tonnes de sous-produits organiques issus d’effluents d’industries agroalimentaires et de déchets agricoles. Le Digestat produit sous forme liquide est inodore et dépourvu d’éléments pathogènes ou inertes.

Coté travaux, il est nécessaire d’effectuer des travaux de rénovation de la salle des fêtes ainsi que de sa mise aux normes pour les Personnes à Mobilité Réduites (PMR). Une étude a été faite par le CAUE 47, courant avril 2015, un compte rendu a été établi par une architecte conseil. Pour la partie économie d’énergie, les locaux ont été visités et un compte rendu de visite a été soumis au conseil. Pour le financement de ce projet, des demandes de subventions vont être mises en place (Réserve Parlementaire, Conseil Général, Aide économie d’énergie, RDU et Conseil Régional pour projet « Bâtiment Aquitain Basse Energie) et deux marchés vont être ouverts (Architecte/Maître d’œuvre et travaux).

Des travaux d’isolation à la salle des associations afin de réduire les dépenses énergétiques sont également à l’étude. Le devis présenté fait apparaître un coût de réalisation de 17 991.43€ TTC. La commune peut obtenir l’aide du Ministère de l’intérieur au titre de la réserve parlementaire.

Enfin, le conseil a voté la clôture de la procédure de reprise des concessions perpétuelles à l’état d’abandon dans le cimetière du bourg de Saint-Georges. Sous certaines conditions, cette procédure permet aux communes, pour des raisons tenant au bon ordre et à la décence du cimetière, de reprendre des concessions perpétuelles en mauvais état et en état d’abandon.

Commenter cet article