Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 28 Juillet

Thézac

Mercredi 26 Juillet

Rando chais Domaine de Lions

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 28 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 10 km

à Thézac

Rendez-vous à 8h30

à Thézac.

Tél : 06 77 91 04 46.

 

Thézac/Masquières

26 et 29 Juillet

2 et 5 Août

Les Paysanneries

 

Publié par Tournon Reporter.

Le dimanche 11 octobre, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Lot-et-Garonne (CDRP 47) organisait pour la deuxième année sa grande manifestation pédestre d’automne reliant Tournon d’Agenais-Pujols sur le GR 652.

Tournon d'Agenais : La 2e Tournon Pujols rencontre le succès

Ce sont près de 260 participants qui ont pris le départ depuis Tournon, Dausse ou Penne. Une partie des clubs du département étaient représentés. On notait aussi la présence de contingents très significatifs de randonneurs des départements voisins et des non licenciés.

Les plus courageux et ou les plus sportifs sont partis de Tournon d’Agenais à 8 heures après un petit déjeuner copieux pris à la salle des associations. Ce premier groupe arrivait à Dausse peu avant 10 heures. Enfin c’est vers 11 heures que les derniers participants prenaient le départ depuis le pont romain de Payssel en bas de Penne d’Agenais.

Les randonneurs ont apprécié la bonne ambiance qui régnait aussi bien sur les ravitaillements que sur le parcours. Les paysages variés ont rythmés leurs balades et un dénivelé de 1100 mètres bien réparti sur l’ensemble de la randonnée, permettait de récupérer entre deux difficultés. L’arrivée s’est échelonnée entre 14 heures et 17 heures après la dernière difficulté du jour, la fameuse coste del Casse située au pied de Pujols côté clos de Pelle Bourrut.

Commenter cet article