Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

C’est toujours une soirée « Blues Station » particulière et très attendue que celle qui clôture les stages « Music Blues » organisés par l'association Aventure Blues Complice (ABC), une véritable nuit du Blues0. Cette année c’est encore une fois plus d’une quarantaine de musiciens amateurs et professionnels qui ont débarqués de toute la France et de la Belgique pour venir se frotter à des artistes internationaux. Tout ce monde sera sur la scène de la salle de l’Abescat ce samedi 31 octobre à partir de 19h. Les vedettes de cette soirée, tous originaires de Floride, seront JP Soars et TC Carr accompagnés des Red Hots.

Tournon d'Agenais : Une nuit du blues à l’Abescat

Le premier larron, JP Soars, est doté d’un passé musical assez éclectique. Au début de sa carrière, JP écumait les clubs du sud de la Floride avec des groupes de rock « Metal » avant de s’intéresser au jeu de guitare de Django Reinhardt et à une musique tendant vers le « gypsy jazz »! Peu à peu, il découvre le blues de Muddy Waters, de Guitar Slim, de Jessie Mae Hemphill... Sa voie est désormais tracée. Avec sa formation The Red Hots, Steve Laudicina à la guitare, Charles Gasper à la basse et Chris Peet à la batterie, il fait forte impression grâce à son jeu de guitare tout en puissance.

Quant à TC Carr, il est considéré aujourd’hui comme un des harmonicistes des plus fins et des plus originaux de Floride. Chanteur passionné au style vocal varié, il apporte avec ses compositions cette couleur unique teintée du soleil du sud des Etats Unis. Un répertoire mélangeant blues, rock, soul, country et bluegrass il s’est forgé une solide réputation de musicien assidu, impliqué et honnête. C'est en guest star des Red Hots que vous découvrirez ce talentueux artiste.

Le milieu de soirée sera assuré par tout un panel d’artistes bien connus du fidèle public Tournonnais, le chanteur harmoniciste Nico Wayne Toussaint, le saxophoniste anglais Drew Davies, le guitariste Michel Foizon, la chanteuse Gladys Amoros, le contrebassiste Abdell « B » Bop et le batteur Guillaume Destarac. Avec leur vraie générosité et leur réel talent ils sauront emballer sans soucis leur auditoire. Et pour mettre en route cette nuit du blues, c’est tout bonnement les élèves du stage qui vont devoir « mouiller leur chemise » en présentant le fruit de leur travail devant un public averti. On peut être assuré d’un début de soirée imprégnée d'authenticité et dégoulinante de sincérité.

Ouverture de la salle et de la billetterie à 18 heures avec un début des concerts à partir de 19 heures. Renseignements et réservations 05 53 40 72 14 - www.bluesstation.fr

Commenter cet article