Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par Tournon Reporter.

Jeudi dernier, le conseil communautaire de Fumel Communauté se réunissait pour une session extraordinaire extra-courte pour gérer un dossier urgent concernant le crédit-bail des bâtiments de l’usine.

Fumel Communauté : une session extra courte

Jean Louis Costes, le président de la communauté des communes, faisait un peu d’Histoire pour replanter le décor avant le vote de cette délibération. En 2007, les bâtiments avaient été acquis par la com-com pour aider la structure juridique de l’époque Fumel D déjà en difficulté, ces murs étant ensuite loués à l’entreprise via un crédit-bail. En 2009, Fumel D devenait Métal Temple qui reprenait le contrat de location. Chacun se rappelle que cette société a laissé une ardoise d’un an de loyer à Fumel Communauté avant d’être liquider par le tribunal de Chambéry en 2015.

Métal Aquitaine qui a repris une petite activité sur le site de Métal Temple avec M. Pozas à sa tête souhaite occuper une partie des vingt hectares que représentait l’ensemble du contrat. Un nouveau crédit-bail doit donc être approuvé par le conseil communautaire. « Les bâtiments libres pourront être loués. Une entreprise nous a déjà contacté et est intéressé pour un bâtiment de stockage de 100 m2 » annonçait Jean Louis Costes. La décision était votée à l’unanimité sans polémiques.

M. Costes concluait ensuite les débats en demandant l’intervention des Conseillers Départementaux, Mme Gargowitsch et M. Borie, du territoire pour tenter de conserver sur le Fumélois l’Atelier de Français langue étrangère qui existe depuis 20 ans au Centre Delrieu et qui est menacé par manque de crédits.

Commenter cet article