Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Fumel Communauté démarre l’année 2016 par un grand programme de lutte contre les déchets.

Pour faire face à l’augmentation des déchets et au problème de recyclage qu’ils posent sans cesse Fumel-Communauté a choisi d’accentué ses efforts dans le domaine essentiel du tri. La communauté des communes a été retenue par Eco-emballages pour l’extension de ses consignes de tri en janvier 2016.

Fumel Communauté accentue son tri !!!

Les techniques de recyclage ont évolué depuis quelques années, ce qui permet de valoriser tous les emballages en plastique, même ceux qui sont souillés ! Dès janvier 2016, les particuliers pourront donc déposer dans leur bac jaune les emballages en métal, en carton, briques alimentaires et, fait nouveau, tous les emballages en plastique, sans exception. Quelques exemples : bouteilles, flacons, bidons, pots de yaourt, barquettes de beurre, de viande, films, blisters et sacs plastiques, pots de crème cosmétique ou encore boîtes de poudre chocolatée…

Les emballages en verre, eux, sont à déposer dans le conteneur à verre. Certains administrés devront changer leurs habitudes puisque la collecte en porte à porte des caissettes de tri va être supprimée dès le 1er février 2016. En effet, l’extension des consignes de tri appelle de nouveaux emballages en plastique susceptibles d’augmenter les volumes et donc de faire déborder les caissettes.

Afin d’éviter les envols de ces nouveaux emballages en plastique très légers et plus attirant pour les chiens et les chats (pots de yaourt, barquettes de jambon…), le conseil communautaire de Fumel-Communauté a décidé de supprimer la collecte en porte à porte des caissettes de tri. A la place, près de 50 colonnes de tri « Emballages Ménagers Recyclables » ont été achetées et seront bientôt disposées à côté des colonnes de tri du verre et du papier.

Quel que soit le secteur, tous les habitants de Fumel-Communauté devront se rendre sur les « Points-recyclages » pour trier le papier, le verre et les Emballages Ménagers Recyclables (EMR), respectivement dans les colonnes bleues, vertes et jaunes. Les « Points-recyclages » sont installés devant les centres commerciaux, les établissements scolaires ou autres lieux de passage.

Pour connaitre l’emplacement exact des « Point-recyclage », demander la liste à votre mairie ou consulter la carte interactive sur www.cc-dufumelois.com . Un nouveau guide de tri a été spécialement édité pour vous accompagner dans l’extension de ces consignes de tri. De décembre 2015 à mai 2016, deux jeunes ambassadeurs du tri, en service civique, feront du porte à porte pour vous sensibiliser aux nouveautés.

Plus d’information sur : http://www.cc-dufumelois.com/

Commenter cet article