Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Spécial Rétro 2015 : Tournon d'Agenais : Bienvenue au Camping !!!

Publié le 8 août 2015

Le camping Ullule de la société FranceLoc a ouvert ses portes à Tournon d’Agenais il y a 3 semaines et vient d’y recevoir ses premiers clients. Situé sur le site de l’ancienne base de loisirs de Camp Beau, fermé en 2003 pour raison administrative, le camping Ullule appartenant à société FranceLoc a ouvert ses portes à ses premiers clients à Tournon d’Agenais le 18 juillet dernier.

Le premier opérateur français de l’hébergement de plein air qui possède plus de 70 campings en France est une société familiale appartenant à Pierre Houé et à ses enfants. Fondé en 2001, elle n’a cessé depuis de se développer à coup de rachats de campings existant. Le site de Tournon d’Agenais est une première puisque FranceLoc qui séduit par le site au pied de la bastide royale du 13e siècle va monter ex-nilo un camping avec 300 emplacements dont 250 mobil homes sur un site de 14 hectares dans les 3 ans à venir.

Pour cette première saison, ce sont 42 bungalows customisés, façon Western, qui vont accueillir les premiers touristes venus à la découverte du Lot-et-Garonne. FranceLoc connait bien le secteur et ses attraits puisque la société est déjà implantée à Duravel dans le Lot et à Biron en Dordogne à quelques dizaines de kilomètres de Tournon d’Agenais. L’enseigne a une recette bien rodé pour séduire sa clientèle essentiellement familiale : « Des piscines avec des toboggans spécialement conçus pour FranceLoc, des clubs enfants et des soirées animations proposées en fonction du fundose » explique Juliette Collet la co-directrice du camping avec son conjoint Clément.

Pour le Fumélois c’est une vrai opportunité de voir le tourisme se développer avec un afflux de plus de 1000 clients chaque semaine à terme pendant la période estivale. « Notre volonté est de travailler le plus possible avec le local et d’éviter de concurrencer les commerces existants. Notre cœur de métier c’est l’hébergement et l’animation » indique Mme Collet. Coté emploi, le recrutement s’est fait localement et l’objectif à terme est d’embaucher deux personnes en CDI et une vingtaine de saisonniers.

Les collectivités territoriales se sont engagés pour leur part à la réalisation d'un giratoire pour sécuriser l’entrée du camping et à la rénovation de la station d'épuration afin qu'elle puisse absorber l’afflux touristique espéré qui devrait doubler la population de Tournon d’Agenais pendant l’été. FranceLoc, de son côté, devrait investir entre 7 et 10 millions d’euros avec la mise en place de 200 mobil homes supplémentaires et de 50 emplacements de camping dans les deux prochaines années. « Une nouvelle piscine à débordement remplacera l’ancien bassin de baignade dès l’année prochaine » rajoute Mme Collet.

Pour des raisons de réglementations, la baignade n’est pas ouverte aux clients extérieurs au camping. « Cela nécessiterait un surveillant à demeure et des contrôles sanitaires beaucoup plus important. » regrette la directrice.

Site Internet : https://www.franceloc.fr/camping-france-aquitaine-ullule-FR.html

Commenter cet article