Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Spécial Rétro 2015 : Tournon d'Agenais : Label territoire bio-engagé

Publié le 16 septembre 2015

M. Didier Balsac, maire de Tournon d’Agenais, était heureux de recevoir lundi dernier le label Territoire Bio-engagé. Ce label lui a été remis par Philippe Lassalle Saint-Jean, président de l’association en présence de Jean Louis Costes, député de la circonscription, et de Thierry Mailles, sous-préfet de Villeneuve sur Lot.

Cette démarche de labellisation bio des collectivités territoriales est décernée par l’association interprofessionnelle Arbio Aquitaine en partenariat avec la Région Aquitaine. Ce label vise à encourager, à récompenser et à mettre en valeur les collectivités d'Aquitaine qui ont réussi à atteindre les préconisations du Grenelle de l'Environnement, réaffirmées dans le cadre du Plan Ambition Bio 2017 soit au moins 6% de surface agricole cultivée en bio ou au moins 20% d'approvisionnement de produits bio dans les menus de leurs restaurants collectifs.

À Tournon d’Agenais, 16% des terres cultivés sont engagées dans le processus Bio. M. Balsac, agriculteur bio en exercice a rappelé « qu’il faut respecter la nature en s’appuyant sur elle pour la laisser en bon état à nos enfants et à nos petits-enfants ». M. Lassalle Saint-Jean a félicité Tournon d’Agenais pour son engagement : « Votre village est le 49e territoire d’Aquitaine à obtenir le label. Le Lot-et-Garonne est à la pointe dans le domaine du bio et est le premier transformateur bio de matières premières agricoles en Aquitaine ».

Commenter cet article