Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Spécial Rétro 2015 : Tournon d'Agenais : Les amis toujours aussi actifs

Publié le 1 février 2015

Lundi soir, l’association « les amis de la bastide » tenait son assemblée générale annuelle à Tournon d’Agenais. Depuis plus de trente ans, l’association organise de nombreuses manifestations dans la bastide : la foire aux fleurs du 1er mai, la foire aux tourtières du 15 août et le vide grenier brocante du deuxième dimanche de septembre.

Francine Balsac a présenté le bilan moral des trois manifestations. La foire aux fleurs a connu une légère baisse de son affluence cette année avec un peu plus de 4000 entrées payantes et 68 exposants. Le 15 août, 34 exposants étaient présents, dont 11 personnes qui proposaient des tourtières artisanales. La démonstration de fabrication de tourtières a comme à fait le plein sous la halle. Enfin, la brocante de septembre et ses 65 exposants ont rempli les ruelles du village.

M. Thierry Lacam a ensuite présenté le bilan financier de l’association. Le solde est positif sur les trois manifestations. Un don exceptionnel de 1000 euros a été fait cette année en direction de l’association des anciens combattants pour participer au projet de mémorial qui a vu le jour au jardin public.

La prochaine manifestation de l’asso, la 25e édition de la foire aux fleurs aura pour thème cette année « Chapeau et couvre-chef ». L’atelier de fabrication de Caussade sera l’invité de l’association. Un stand important de 12 mètres linéaire mettra en avant les produits fabriqués dans le Tarn-et-Garonne voisin et du matériel de fabrication sera exposé sur place.

Les associations du village tiendront des stands et tous les bénévoles seront couverts d’un chapeau pour l’occasion. Cette année, il y aura un deuxième petit train pour acheminer les visiteurs vers le haut du village. Des emplacements pubs sont à vendre sur les trains pour financer ce service supplémentaire.

Bureau : Président Francine Balsac, vice-président Lionel Jolivert, trésorier Thierry Lacam, trésorière adjointe Virginie Lecorre-Steinbach, secrétaire Isabelle Longuesserre, secrétaire-adjointe Martine Musqui.

Commenter cet article