Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 28 Juillet

Thézac

Mercredi 26 Juillet

Rando chais Domaine de Lions

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 28 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 10 km

à Thézac

Rendez-vous à 8h30

à Thézac.

Tél : 06 77 91 04 46.

 

Thézac/Masquières

26 et 29 Juillet

2 et 5 Août

Les Paysanneries

 

Publié par Tournon Reporter.

Spécial Rétro 2015 : Tournon d'Agenais : Saint Paul ouvre ses portes

Publié le 6 octobre 2015

Vendredi dernier, la maison Saint Paul organisait sa traditionnelle journée Portes Ouvertes. Un repas sur le thème de l’Afrique était prévu le midi pour réunir les résidents, leurs familles, les personnels de la structure et ses partenaires commerciaux et institutionnels.

Ouvert depuis 1919, par les sœurs Franciscaines, « l’Hospice » devenu maison Saint Paul fut créé pour soigner les malades pauvres. Elle accueille, aujourd’hui, des adultes déficients intellectuels. L’objectif de cette journée pour M. Gérardin, le directeur de la maison Saint Paul, est « de faire visiter les lieux et qu’une rencontre existe entre ceux qui vivent dans la structure et ceux qui viennent de l’extérieur. C’est un moment privilégié important dans la vie de la maison ».

Les bénéfices de cette journée qui viennent essentiellement du repas et de la tombola organisée à cette occasion sont également importants. « L’argent qui a été amassé lors des dernières années va nous permettre d’avancer sur un projet pour le bien être des résidents » rajoute M. Gérardin. Il s’agit là de la création d’une salle de balnéo rendue possible à travers la couverture et la fermeture de la piscine extérieure existante. L’eau sera chauffée et la salle sera mise aux normes afin de répondre à l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. « C’est important pour répondre au besoin de nos résidents qui sont de plus en plus âgés et de moins en moins autonome » explique M. Gérardin.

Le directeur a également annoncé l’achat par l’association d’une autre bâtisse toute proche route de Cahors qui va permettre de créer un accueil de jour et un lieu d’aide pour les aidants.

Commenter cet article