Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Le concept « Chicago Blues Festival on Tour » né il y a 46 ans fait halte tous les ans à Tournon d'Agenais à la salle des fêtes de l’Abescat depuis 1997. Dimanche dernier l'association ABC/Blues Station recevait l'édition 2015.

Tournon d'Agenais : Le Chicago Blues Festival fait halte à l’Abescat

Soutenu par une superbe section rythmique, Patrick Rynn et Willie Hayes, le véritable leader de cette tournée était Chris James tant à la guitare qu'au chant. Tout au long de la soirée, Il emmenait le public dans un univers intemporel tout au long des deux sets avec une série de classiques du genre dont « I like money but money don't like me » et l'excellente version de « Shame Shame Shame » un titre de Jimmy Reed & Eddie Taylor.

Comme à l'accoutumé c'est une chanteuse qui clôture les sets du CBF. C'est sous une tonne d'applaudissements que Melvia « Chick » Rodgers faisait son apparition. Après ses trois premiers titres, le public était conquis. L'atout majeur de Chick Rodgers réside dans sa voix. Ebréché et profond, son timbre puissant métamorphose chaque chanson en une mélopée à la beauté rétro. Une patine récupérée en arpentant sans relâche les bars locaux et les scènes de Windy City. De fait, le blues de la dame sent le vécu, les années de galère et les envies de lumière. Elle signe une relecture moderne du patrimoine blues, brassant le glorieux passé local avec un aplomb musical très actuel.

Ce sont des musiciens bien connus du public tournonais qui avaient la lourde tâche de démarrer cette 103e Blues Station. Très belle prestation et gros succès pour « MG & The Two A », ce combo tout juste créé composé par la chanteuse Gladys Amoros, du guitariste Michel Foizon, Abdell « B » Bop à la contrebasse et Andy Martin à la batterie. Un nouveau band avec des artistes à suivre avec intérêt.

Grande nouvelle pour tous les amateurs de West Coast Blues, San Pedro Slim débarque en France, il est programmé à Tournon d'Agenais le samedi 30 janvier 2016, qu'on se le dise...

Commenter cet article