Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Samedi, les pompiers de Tournon d’Agenais étaient réunis à la caserne pour fêter la Sainte-Barbe. Pour l’occasion, toute la population des huit communes défendues était invitée à venir à la rencontre des sapeurs.

Tournonnais : Une foule dense pour la Sainte Barbe

Ainsi, c’est une foule dense qui était présente pour écouter le bilan de l’année présenté par le chef de centre Jean-Michel Blondy. Ce dernier après avoir rendu hommage aux victimes des attentats de Paris soulignait la progression du nombre d’interventions sur les sept communes du Tournonnais, Anthé, Bourlens, Cazideroque, Courbiac, Masquières, Thézac et Tournon d’Agenais ainsi que sur la commune de Dausse qui dépend également du centre de la bastide.

« Cette augmentation, 180 interventions soit +20%, est due à la disponibilité en journée des volontaires, employés municipaux à Tournon d’Agenais. Je voudrais remercier le maire et le conseil municipal de Tournon qui ont favorisé l’embauche de sapeurs volontaires » Expliquait M. Blondy.

L’adjudant-chef a également évoqué les travaux qui vont être réalisés en 2016 pour aménager une salle de cours et des couchages pour recevoir des stages de formations de conduite sur les chemins : « Cet investissement va permettre à Tournon de recevoir des pompiers en formation qui viendront de toute la France »

Le dernier mot est revenu à M. Didier Balsac, maire de Tournon d’Agenais, qui lui aussi a souligné le travail réalisé par tous les volontaires et a appelé tout le territoire à se mobiliser pour recruter de nouveaux pompiers : « Nous fêtons cette année la 8e Sainte-Barbe à Tournon d’Agenais. La caserne monte en puissance régulièrement depuis sa création. Avec l’ouverture du nouveau camping, il faudra encore étoffer nos effectifs. Communes, entreprises, particuliers, mobilisons-nous dans ce but ! ».

Commenter cet article