Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

RUGBY Fédérale 3 : Tournon d’Agenais (5e 29 points) – Layrac (4e 31 points)

Match Aller : Layrac 27 – Tournon 12

LIEU : Stade de la Croix Daniel à Tournon d’Agenais

ARBITRE : Patrice Isac (Armagnac Bigorre)

HORAIRE : Dimanche à 15h30

Ce dimanche, Tournon d’Agenais accueille Layrac pour le derby du Périgord Agenais du week-end en Fédérale 3. Difficile de parler de derby pourtant quand les deux clubs sont si éloignés l’un de l’autre, Layrac d’un côté du Lot-et-Garonne tout proche du Gers, et Tournon de l’autre au bord du Lot et du Tarn-et-Garonne.

RUGBY Fédérale 3 : Un affrontement direct pour la qualification

De plus, lorsque l’on écoute les entraîneurs dans ce genre de rencontre, le discours est toujours à peu près du même acabit : « Le derby, c’est pour les supporters, pour nous ce qui compte c’est les points… ». Et il vrai qu’au soir de la douzième journée, au 2/3 du championnat, l’équipe qui remportera ce match basculera du côté des qualifiés quand l’autre devra cravacher pour y retourner ! Pourtant, malgré ces arguments, tous ceux qui se souviennent du match aller à Pénétro remporté par Layrac savent bien que ce match à venir sera un vrai derby entre deux équipes qui se connaissent parfaitement.

Layrac viendra à Tournon sans pression. En effet, le promu a déjà réussi sa saison et son excellent parcours est à souligner. « C’est une équipe en confiance sûre de ses forces » indique Olivier Sverzut, l’entraîneur Tournonnais. A domicile, les Layracais ont été impériaux avec six victoires en six matchs. A l’extérieur, les coéquipiers de Jérôme Garens et de Mathieu de Carli ont concédé quatre défaites pour un succès à Rion mais n’ont jamais été surpassés par leurs adversaires. C’est dire si la tâche va être difficile pour Tournon !

« Comme souvent, tout va dépendre de nous. Nous avons des résultats en dents de scie après une grosse défaite à Nogaro pour commencer l’année et un bon match nul à Rion ensuite. Dimanche dernier, il y a du mieux mais tout n’était pas parfait » explique Olivier Sverzut. L’entraîneur Tournonnais a trouvé les siens « sérieux et appliqués » à l’entraînement de mercredi et espère que le groupe saura mieux appréhender ce derby que lors du match aller. Coté effectif, Tournon devrait être au complet. Les Anthony, Tarrit et Calbo ainsi que Radoine Jaadi devraient d’ailleurs être sur la feuille de match malgré quelques bobos.

Equipe 1 : Nassik, Boursinhac, Moussaïd, Meynard, Soares, (o) Vives, (m) Estrada, Jeannot, Paulard, Gazaud, Delamer, Cornut, Pascau, Tarrit, Dosser. Remplaçants : Jaadi, Veyrac, Call M., Calbo, Zidani, Salles, Douzon.

Equipe 2 : Douzon, Rey, Derrick, Aranda, Sutra, (o) Gilbert, (m) Belotti H., Lavergne, Fonseca, Belotti R., Ramos, Brouat, Arassus, Boulaghrifa, Inquimbert. Remplaçants : Gary, Edouidi, Finneran, Call C., Touir, Rigal, Marchand.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article