Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Spécial Rétro 2015 : Tournon d'Agenais : Robert Rebel part à la retraite

Publié le 3 novembre 2015

Vendredi, la municipalité de Tournon d’Agenais organisait le pot de départ à la retraite de son responsable des services techniques Robert Rebel. Ce dernier entré à la mairie en avril 1990 a connu trois maires avec M. Morel, M. Lacam et M. Balsac.

Didier Balsac a rendu un vibrant hommage à celui qui « est son ami, son voisin et l’employé de mairie de Tournon d’Agenais dévoué depuis 25 ans ». Né le 15 mai 1955, Robert a grandi à Saint Georges puis a fait ses études au collège du Mas à Libos. Professionnellement, Robert a commençé sa carrière à l’âge de 16 ans en devenant carrossier à Libos aux Etablissements Rodriguez, poste qu’il a occupé jusqu’à 35 ans. Il a ensuite intégré le service technique de la mairie de Tournon en remplacement de M. Delcayrou.

A M. Morel, le maire de l’époque, il fait la promesse de restaurer le cadran lunaire qui était alors en très mauvais état. Ce cadran lunaire, il va le bichonner, le dérouiller, le repeindre pour finalement le remettre en marche. « Robert a assuré à la satisfaction générale parfaitement son travail jusqu’à l’âge de la retraite » a souligné Didier Balsac. Le maire a également rappelé son rôle dans le fleurissement du village qui a été récompensé à plusieurs reprises. Depuis un peu plus d’un an, la transition a été préparée et c’est Patrick Paillard qui aura la lourde tâche de remplacer Robert à la tête du service technique aidé par Tayeb et Aurélien.

Didier Balsac a conclu son discours en ces mots : « Apprécié de tous les Tournonnais, tu peux venir dans le village la tête haute, fier de tes 25 années de présence à la tête du service technique. A l’employé, au voisin mais surtout à l’ami, je te dis et tout le monde avec moi, bonne et longue retraite Robert ».

Commenter cet article