Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Ce dimanche, le Stade Villeneuvois organisait les régionaux de Cross sur le site de Rogé. Chez les Benjamines, 154 demoiselles étaient au départ, parmi elles les meilleures de la région dont la jeune Laure Mas de Tournon d’Agenais sociétaire du club Villeneuvois.

Sport Cross : Laure Mas Championne d’Aquitaine à Rogé

Après son succès au Cross du plateau à Bon Encontre et sa belle troisième place au prestigieux cross Sud-Ouest de Gujan Mestras, Laure est devenue championne régionale sur ses terres ce dimanche. La Tournonnaise a su apprendre de sa défaite à Gujan. Grâce aux conseils avisés de Lionel Ozanne du MAC Monflanquin et d’Alexandre Noble du Stade Villeneuvois, Laure a mieux géré cette course et a évité de partir trop vite comme à Gujan ou elle s'était fait remonter sur la fin de course.

La course commençait sur un rythme plutôt lent mais, avec un terrain difficile, créait naturellement une sélection dans le peloton. A la mi-course, le podium est déjà façonné. Laure restait calée derrière une Bordelaise et une Basque habituées des podiums. Ces deux-là trustent les victoires d’ailleurs sur toutes les courses depuis leurs débuts et Laure s’était toujours cassé les dents sur leurs pointes !

A la sortie du bois, Laure comptait une dizaine de mètres de retard sur le duo. C’est dans la dernière ligne droite que Laure planta une violente accélération. Elle surpassa alors ses adversaires à quarante mètres de la ligne et régla le sprint comme une pro devant un public de connaisseurs nombreux qui lui réserva une belle acclamation.

Fair-play, la jeune Tournonnaise a eu le réflexe d’aller réconforter ses deux concurrentes du jour ! A noter également, la belle 39e place d’Alexandre, son frère jumeau, loin d’être ridicule pour un perchiste. Le jeune homme a d’ailleurs aidé son équipe à prendre la troisième place sur le podium !!!

Commenter cet article