Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Après la fin des matchs aller, l’US Tournonnaise chère au Président Mirabel pointe à la 2e place de son groupe dans la poule 8 du championnat de Fédérale 3 ex-aequo avec l’AS Layrac. En ce début d’année et avant la reprise du championnat le 17 janvier prochain, interview exclusif de Jean Paul Mirabel

Sport Rugby UST : Un mois de janvier crucial pour Tournon

Tournon Reporter : Avant le début des matchs retour, ou en est le club par apport à ses objectifs initiaux ?

Jean Paul Mirabel : Avec 6 victoires, 5 à domicile et 1 à Saint Sever, le bilan de la phase aller est positif malgré trois défaites subies à l’extérieur. Maintenant on doit travailler sérieusement pour préparer la reprise. Le mois de janvier sera crucial pour le reste de la saison avec deux sorties à Nogaro puis à Rion avant la réception de Layrac le 31 à la Croix Daniel. On reste sur une bonne première partie mais il faudra absolument gagner deux de ces trois matchs s’ils l’on souhaite rester dans le quatuor des qualifiables.

TR : On a l’impression que Tournon, impeccable à domicile, peine plus à l’extérieur cette saison ?

JPM : Oui, c’est certain. Les équipes de la poule sont pour la plupart des équipes habituées de la Fédérale 3, et à l’extérieur il faut être constant 80 minutes dans le combat et dans l’effort. Cela n’a pas été le cas jusqu’à présent. A Riscle, on fait par exemple une très bonne première mi-temps pendant laquelle on marque deux essais et après la pause c’est plus difficile avec un coaching pas payant au final. Les joueurs doivent travailler avec assiduité. La trêve a été longue mais c’est vrai pour tous les clubs.

TR : Un point sur l’effectif, Quid de Fabien Estrada, Guillaume Robert, Yohan Bardon ?

JPM : Fabien n’est pas remis de sa blessure mais devrait reprendre en ce début d’année. Pour Yohan et pour Guillaume ce sera plus long, la saison est sans doute largement compromise pour ces deux joueurs. Pour le premier match à Nogaro, deux joueurs seront en outre suspendus pour plusieurs cartons jaunes : Valérian Delamer et Medhi Ghrib. Il faudra continuer à travailler avec le groupe actuel qui est quand même important. Pour préparer la rencontre du 17, nous devrions recevoir Fleurance qui évolue en Fédérale 2, si les conditions météo le permettent, samedi prochain à 15h30 à la Croix Daniel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article