Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 28 Juillet

Thézac

Mercredi 26 Juillet

Rando chais Domaine de Lions

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 28 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 10 km

à Thézac

Rendez-vous à 8h30

à Thézac.

Tél : 06 77 91 04 46.

 

Thézac/Masquières

26 et 29 Juillet

2 et 5 Août

Les Paysanneries

 

Publié par Tournon Reporter.

Mardi soir, une vingtaine de Tournonnais étaient présents à la salle des fêtes de l’Abescat pour assister à une réunion publique sur les travaux de réfection des rues du haut de la bastide.

Tournon d'Agenais : Réunion sur les travaux de voiries

Après les travaux de modernisation de réseaux (eau, assainissement…), les travaux de voirie vont démarrer en février. La réunion ouverte par le premier adjoint Serge Tira a été conduite par le maître d'œuvre, le cabinet AC2I, et par la société Eiffage qui se chargera de cette deuxième partie du chantier.

Les rues seront attaquées par phase glissante afin de ne pas bloquer complètement la circulation dans la bastide. La phase 1 concernera la rue de la Citadelle et la rue du Couvent de février à avril, puis la phase 2 démarrera sur la rue Bousquet de mars à mai, puis la phase 3 attaquera sur la rue des Pénitents d’Avril à Juin, enfin, les travaux sur les rues Ministre, des Arcades et sur la place de l’hôtel de ville auront lieu de septembre à décembre. Une pause sera faite pour ne pas gêner la traditionnelle fête des fleurs du 1er mai et pendant la saison d’été du 15 juin au 15 septembre.

Un chef de chantier sera présent sur le site tout au long des travaux. Il est encore temps pour les riverains de venir prendre connaissance des aménagements prévus, en mairie. Si des implantations d'espaces verts, de mobiliers devaient être revues, il est encore temps de le signaler au Maître d’œuvre.

Commenter cet article