Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Comme chaque année, la salle des fêtes de Thézac avait fait le plein à l’occasion des vœux de la nouvelle année. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes pour cette cérémonie dans un village qui compte moins de 200 âmes.

Vœux de Thézac : « N’oubliez pas les petits communes ! »

Les associations ont tout d’abord présenté leurs vœux par l'intermédiaire de Claudette Robert, présidente du club des loisirs. Ce fut l'occasion de rappeler que les six associations que compte la commune se regroupent régulièrement pour des activités festives. Jean Luc Mucha, le maire, après les avoir remerciés, a rappelé toute l'importance que le conseil municipal leur accorde.

Après cette introduction, le maire est revenu sur l'année 2015. « Une année qui aura marqué notre pays et ébranlé nos consciences… ». Après cette année difficile qui fut aussi celle des élections régionales et de la création d’une nouvelle super-région, M. Mucha a profité de la présence de deux conseillères régionales, Sandrine Laffore et Marie Coste, pour demander « que dans cette si grande région, il faudra que personne ne soit oublié, même les toutes petites communes ».

Coté local, le bilan de l’année pour Thézac est bon. « Nous avons tenu nos objectifs de travaux qui avaient été programmés » égrenait le maire. Ainsi, l'aménagement du jardin public avec son aire de jeux permettent d'organiser de belles manifestations. La première tranche de rénovation de la salle des fêtes est également pratiquement terminée. Ensuite, l'aménagement et la sécurisation du croisement des cinq routes sont effectifs. Enfin, M. Didier Liot, premier adjoint, a présenté le tout nouveau site internet de la commune.

Les projets pour 2016 tourneront autour de la deuxième tranche des travaux de la salle des fêtes. De plus, le jardin public verra la création d'un espace buvette. Le nouveau Plan Local d’Urbanisme Intercommunal est également validé. Il existe une possibilité sur un terrain communal en contre bas de la mairie pour réaliser deux maisons et, à terme, un bâtiment d'intérêt communal. 2016, sera donc une année de réflexion sur l'aménagement du centre du village et sur la création, pourquoi pas, d'une petite structure d'accueil pour personnes âgées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article