Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Les jeunes Cadets et Juniors de l’entente Vallée Lot Lémance qui regroupe les deux écoles de rugby Vallée du Lot (Castelmoron et Villeneuve sur Lot) et Lot Lémance (Penne/Saint Sylvestre, Saint-Aubin, Saint-Vite et Tournon d’Agenais) avaient les honneurs du grand terrain Max Roussié de Villeneuve sur Lot pour la venue de Sainte-Livrade ce samedi.

Sport Rugby Vallée Lot Lémance : Dominer n’est pas gagner !

En cadets, les protégés de Patrick Basset, de Fred Nuñez et de Jérémy Rigal débutent la rencontre à 16h00. Dès l’entame, les locaux font le siège du camp adverse. Livrade subit la furia de l’équipe support de Tournon d’Agenais. Malgré de nombreuses actions, le score reste vierge à la pause. Après les citrons, le match devient plus équilibré. Chacun a eu ses temps forts mais aucune des deux formations ne concrétise au planchot. Le score final reste à 0/0 et donc nul sans que les spectateurs ne se soient le moins du monde ennuyés.

A 17h30, c’était au tour des juniors de monter sur le pré. Il y avait foule dans les tribunes pour cette rencontre aux allures de derby, puisqu’en juniors l’équipe joue pour Villeneuve sur Lot. Coaché par le trio composé de Pascal Bouchet, de Stan Léonardi et de Jean Michel Messi, les jeunes de l’entente se montrent tout de suite à leur avantage. Sur une première touche à cinq mètres, le ballon est capté par le N°7 qui inscrit le premier essai des locaux. Livrade est acculée dans ses vingt-deux mètres pendant une bonne partie de cette première période mais défend bien et n’encaisse pas d’autres points pendant cette première manche. Au contraire, juste avant la mi-temps, les visiteurs réduisent le score sur une pénalité.

Après le repos, VLL inscrit une pénalité pour se donner de l’air et continue à dominer cette rencontre. Mais comme le dit l’adage : Dominer n’est pas gagner. Les Livradais laissent passer l’orage et dans les cinq dernières minutes font preuve de beaucoup plus de réalisme en inscrivant deux essais coup sur coup par le N°13. Au final, les visiteurs l’emportent sur le score de 15 à 8.

Au classement, après cette deuxième défaite en juniors VLL cède la pole position à son vainqueur du jour. En cadets, VLL reste pour le moment en tête mais Grenade et Sainte Livrade comptent un match de moins.

Commenter cet article