Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Le premier concert de l'année des Blues Station de Tournon d’Agenais aura été un véritable coup de maître pour l’association Aventure Blues Complice de Christian Boncour.

San Pedro Slim était en fait un illustre inconnu pour le public venu le voir et l'écouter samedi dernier à la salle de l'Abescat. Il faut dire qu’on a même un mal fou à trouver ses disques en France. Pourtant il est sans nul doute un des artistes les plus brillants et aguerris du circuit de blues moderne aux Etats-Unis, un artiste qui fai actuellement toujours le plein partout où il se produit.

Tournon d'Agenais : San Pedro Slim, un coup de maître pour la première de l'année!

Ce samedi soir à Tournon, il entraîna dans son sillage une formation homogène dans une longue chevauchée de West Coast Blues saturée de swing. Cet excellent harmoniciste et chanteur passionné offrit au public une palette riche et varié de musique blues. Une guitare au son crasseux, un groove impétueux à la tonalité poisseuse, des rythmes accrocheurs, il n'en fallait pas plus pour que le public se laissât prendre au jeu dès le troisième titre et le tour était joué. Très gros succès côté public et plusieurs rappels pour un concert qui va aussi sans doute marquer l'éclosion définitive de Nico Duportal comme l'un des guitaristes français les plus versatiles et doués du moment.

Pour le début de soirée, c'est un concert rare et peu commun d'un duo toulousain composé de Mickael Mazaleyrat, harmoniciste hors-pair épaulé d'un jeune guitariste de talent, Joris Ragel, qui emballa le public. Weeping Widows proposa un excellent show avec une musique innovante voir originale, faisant preuve d'une culture musicale qui sort des sentiers battus, un mélange subtil de blues traditionnel et de musique du monde mêlant funk, Afrique du Nord, et Andalousie en une musique toute personnelle.

Prochain rendez-vous à Tournon d'Agenais, avec Ronnie Baker Brooks accompagné de son band régulier de Chicago le vendredi 25 mars.

Commenter cet article