Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Ce jeudi soir, il y avait foule à la salle des associations de Tournon d’Agenais pour la remise du Label de la FFR pour l’école de rugby de Lot-Lémance.

En effet, autour des nombreux éducateurs présents, on retrouvait également les présidents des quatre clubs qui forment ce rassemblement sur le grand Fumélois : Daniel Bottacin pour Penne/Saint Sylvestre, Jacky Babiel pour Saint-Aubin, Philippe Collongues pour Saint-Vite et Jean Paul Mirabel pour Tournon d’Agenais ainsi que les maires des communes des clubs concernés et les conseillers départementaux du secteur, Daniel Borie et Bernard Barral.

Fumélois Sport : Lot Lémance, l’école de rugby labellisée

Jean Claude Tomasella, Vice-président du Périgord Agenais a salué le travail des éducateurs et des deux co-présidents de Lot Lémance, Daniel Belotti et Jean Michel Harhaj, qui ont monté le dossier de labellisation : « Ce label FFR, c’est la reconnaissance du travail réalisé sur quatre secteurs : l’accueil des jeunes, la formation des éducateurs, le développement du rugby et les actions de communication ». Jean Marc Garin au nom du comité départemental a félicité les quatre clubs pour l’obtention de ce label et a rappelé qu’ « un gros travail a été fait en Lot-et-Garonne dans ce sens avec 60% d’écoles labellisées depuis quatre ans. Pour les parents, c’est un gage de qualité et de sérieux ».

Daniel Belotti a indiqué que « ce label nous honore mais nous oblige également à continuer notre travail auprès des jeunes et à faire toujours mieux ». Jean Michel Harhaj a pour sa part insisté sur « la formidable ambiance qui règne au sein de cette école de rugby ou beaucoup de bénévoles s’investissent tous les samedis sur et hors du terrain ». L’école de rugby compte plus de 100 licenciés, des lutins au moins de 14 ans, qui viennent de 33 communes et de 3 départements : Lot, Tarn-et-Garonne et Lot-et-Garonne. De plus, 32 cadets et 29 juniors sont licenciés à Lot-Lémance et évoluent dans l’entente Vallée Lot Lémance avec les jeunes des clubs de Castelmoron et de Villeneuve-sur-Lot.

Jean Paul Mirabel a rappelé que l’entente des écoles de rugby avait été lancée au début des années 2000 avec les « Arlequins » qui regroupaient alors les clubs de Montayral (disparu depuis), de Penne/Saint-Sylvestre, de Saint-Aubin et de Tournon. « En 2005, à leur demande, Fumel-Libos et Saint-Vite nous ont rejoints pour former le Rassemblement Lot Lémance puis Fumel a souhaité nous quitter en 2012 pour créer sa propre structure ». Le président Tournonnais a dit sa fierté que son équipe Championne de France en Honneur en 2013 compte dans ses rangs cinq joueurs formés par Lot Lémance.

Pour conclure, Daniel Belotti et Jean Michel Harhaj ont souligné les excellents résultats de Lot Lémance : « L’école de rugby vient de remporter le tournoi de Puy l’Évêque et les cadets et juniors sont encore en course dans le tableau final du Périgord Agenais et dans la coupe Sud-Ouest ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article