Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Comme chaque année l’atelier pêche et nature de l’Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA) du Fumélois a clôturé les séances de « sensibilisation à la pêche pour un retour à la nature », par un concours de pêche entre les centres de loisirs du Foulon et de Lagrolère qui ont participé à cette animation.

Courbiac : l'AAPPMA organise un concours de pêche

Pour l’occasion, l’AAPPMA avait empoissonné un lac de la commune de Courbiac près de Tournon d’Agenais. 17 jeunes de Lagrolère et 27 du Foulon âgés de 4 à 10 ans sont repartis avec environ 150 truites dont la plus belle d’une taille de 60cm et d’environ 3 kilogrammes. Deux coupes et des casquettes ont été fournies par Groupe AMA qui a sponsorisé l’événement.

Ce programme de sensibilisation à la pêche est dispensé aussi aux écoles du Fumélois avec le programme suivant : le matin projection d’un film pendant 50 mn et questions-réponses pendant une heure. L’après-midi pêche à la truite dans un lac avec partage des prises. M. Vial le responsable de l’association Fumélois est toujours abasourdi par la pertinence des questions des enfants.

En 2015, l’AAPPMA de Fumel a sensibilisé 240 enfants, et a déposé dans les lacs pour eux 170 kg de truites plus d’autres frais. C’est beaucoup de travail pour l’association et cela génère un coût de près de 1000 €, mais quelle récompense pour les 15 bénévoles de l’AAPPMA, fiers de transmettre leur savoir.

Commenter cet article