Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Le Conseil Municipal de Saint Georges s’est réuni le 10 mai dernier en mairie. Au programme des décisions à prendre concernant les travaux à réaliser dans la commune.

La commune a été informée par M. le Sous-préfet et par M. le président du Conseil Départemental, qu’il était impossible de satisfaire les demandes de subventions faites pour l’aménagement de la salle des fêtes. Le nombre de dossiers est important et les dossiers scolaires, les monuments historiques et aménagement des villages sont prioritaires. Le conseil déposera donc à nouveau un dossier pour l’exercice 2017 et met en attente les travaux liés à la salle des fêtes.

Le maire M. Lapouge indique « qu’il est nécessaire d’effectuer des travaux d’accessibilité et de sécurité dans le cadre de la mise aux normes des bâtiments » de la salle des associations ainsi qu’à la mairie. Une demande d’aide financière auprès du Ministère de l’Intérieur au titre de la Réserve Parlementaire, sera donc demandée.

De plus, le conseil a choisi d’adhérer au SMAVLOT47 pour la compétence maîtrise d’ouvrage des travaux sur les affluents du Lot. En effet, depuis le 1er mai 2013, le SMAVLOT47 possède une compétence à la carte. La commune choisit la maîtrise d’ouvrage de travaux sur les affluents du Lot qui comprend : l’assistance technique et administrative, la restauration hydromorphologique et l’entretien régulier de la végétation des cours d’eau, l’aménagement des berges ponctuel sur les affluents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article