Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 28 Juillet

Thézac

Mercredi 26 Juillet

Rando chais Domaine de Lions

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 28 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 10 km

à Thézac

Rendez-vous à 8h30

à Thézac.

Tél : 06 77 91 04 46.

 

Thézac/Masquières

26 et 29 Juillet

2 et 5 Août

Les Paysanneries

 

Publié par Tournon Reporter.

Qui dit Nouvelle Orléans, dit jazz, funk, hip-hop, rap, scratch, ballade country, rythmes néo-orléanais et bien sûr blues. Capitale culturelle de la Louisiane c'est la ville de Louis Armstrong, Sidney Bechet, Terence Blanchard, Buddy Bolden, Fats Domino et bien d'autres. Depuis 1969, un festival rassemble en avril et mai des centaines de milliers de mélomanes où des centaines de shows se télescopent. Ce vendredi 27 mai, l’association ABC de Tournon d’Agenais a concocté dans le cadre de ces « Blues Station » un condensé de ce mythique festival.

Tournon d'Agenais : La Nouvelle Orleans à l’Abescat

La vedette de ce mini-festival Andy J. Forest est au blues ce que le champagne est au vin blanc. Artiste polymorphe et touche-à-tout génial, peinture, écriture, poésie, dance, auteur, compositeur, Andy est avant tout un excellent harmoniciste doublé d’un très bon chanteur. Il joue aussi, fort bien, de la guitare ou du frottoir ! Performer étonnant qui dégage une énergie et un charisme hors du commun, il s’est bâti une solide réputation, tant par la qualité et la générosité de ses prestations que par l’authenticité de sa musique. Toujours excellemment accompagné par des musiciens triés sur le volet et fidèles, Andy J. Forest embarque infailliblement son auditoire dans son univers très personnel qui brasse des influences blues, jazz, cajun, zydeco voire reggae ou trip hop. À coup sûr un magnifique dépaysement garanti pour un voyage au pays d’un Blues haut en couleur.

C'est Big Matth qui lancera la soirée s'appuyant sur une section rythmique de haut vol menée par Lonj à la basse, Francis Gonzalez à la batterie et d'Alexis Evans à la guitare. Ses compositions à la fois touchantes et entraînantes, se distinguent par la sincérité de son jeu de guitare et de sa voix alliant avec fraîcheur le blues, la country, le swamp et le rythm & blues... Un cocktail détonnant, à découvrir sans tarder !

Rendez-vous donc dans la ville haute de Tournon d’Agenais, salle de l’Abescat aménagée en club, le vendredi 27 mai. On peut y boire et manger, ouverture des portes et de la billetterie à 19h00. Billets sur place et sur www.digitick.com ou dans tous les réseaux habituels de vente de billets des grands magasins.

Site Internet : www.bluesstation.fr mail : blues.station@wanadoo.fr et au 05 53 40 72 14.

Commenter cet article