Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 28 Juillet

Thézac

Mercredi 26 Juillet

Rando chais Domaine de Lions

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 28 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 10 km

à Thézac

Rendez-vous à 8h30

à Thézac.

Tél : 06 77 91 04 46.

 

Thézac/Masquières

26 et 29 Juillet

2 et 5 Août

Les Paysanneries

 

Publié par Tournon Reporter.

Le Conseil municipal de Tournon d’Agenais recevait lundi soir les responsables de trois associations de la bastide venus leur présenter un projet d’envergure pour 2017 : Christian Boncour d’Aventure Blues Complice, Michel Carles de Verdus Sport Nature et Jean Pierre Friedrichs de Mona Lisa.

Tournon d'Agenais : Un projet ambitieux pour 2017

« Après le succès de la 100eme édition des Blues Stations déjà organisée l’année dernière par nos trois associations, nous avons souhaité nous retrouver pour créer une manifestation qui mélangera le blues, les arts et le sport : le Tournon Blues Marathon » a expliqué Christian Boncour.

L’idée est de mutualiser les compétences des trois associations et leurs réseaux autour d’un projet commun. Le concept aurait pour emplacement la place carrée de la bastide sur laquelle serait montée une grande scène ou s’exprimeront de 14h00 à 2h00 du matin six bands de blues de renommée internationale. Dans le même temps, une course pédestre aurait lieu. Le parcours mènerait les coureurs autour de la bastide et passerait régulièrement sur une passerelle située entre la scène et le public. Des performances d’artistes « live » auraient également lieu autour de la scène.

Le conseil municipal a donné son feu vert pour ce projet ambitieux et a répondu favorablement à la demande de subvention exceptionnelle qui sera faite pour cette manifestation. Didier Balsac, le maire de la bastide, a également annoncé que les employés municipaux apporteraient une aide technique pour la mise en place de cet événement. « Le conseil municipal souhaite qu’un tarif préférentiel incitatif soit mis en place à destination des Tournonnais » a précisé M. Balsac.

Commenter cet article