Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Le 54ème festival de Bonaguil propose sept spectacles dans les fossés du château du lundi 1er août au dimanche 7

Crée en 1962 par l’association « Les amis de Bonaguil », le festival de Bonaguil fut à ses débuts fut un festival de musique de très haute qualité. En 1985, grâce à l’aide d’André Lautier, adjoint puis maire de Fumel, et sous le parrainage de Louis Arnaud, un des piliers de la nouvelle version du festival, le théâtre fit son entrée au château avec « L’avare » joué par les « Baladins en Agenais ».

Fumélois : 54ème Festival de Bonaguil, toutes les formes du Théâtre !!!

Crée en 1962

Pendant une dizaine d’années, la musique cohabita avec le théâtre. Peu à peu, ce dernier attirait de plus en plus de spectateurs. En 1997, avec l’arrivée de Nicolas Briançon comme directeur artistique, la programmation devient presque exclusivement théâtrale. Vinrent jouer : Francis Perrin, Françis Huster, Jean Piat, Robert Hossein, Georges Wilson, Jean Louis Trintignant, Michel Galabru…

La saison 2016 ne dérogera pas à la règle et fera une nouvelle fois large place à l’expression sur scène de toutes les formes du théâtre. Premier rendez-vous, pour l’ouverture, avec une grande comédienne Catherine Jacob dans un classique de Carlo Godoni, le « Molière » Italien, « L’imprésario de Smyrne ». Une comédie éclatante dirigée de main de maître par Christophe Lidon. Ensuite, le mardi, place au coup de cœur du festival avec « L’art du rire » de et avec Jos Houben. Une expérience unique en compagnie d’un grand du burlesque, un spectacle atypique ou pendant une heure Jos dissèque cette mécanique de précision qui passe souvent pour un art mineur alors qu’il ne souffre que l’’excellence !

Une opérette pour la clôture

Le troisième jour, comme souvent à Bonaguil, un spectacle est dédié à l’aventure et à l’invitation au voyage. Cette fois-ci, c’est une véritable pépite, le chef d’œuvre de Joseph Kessel « Les cavaliers » adapté par Éric Bouvron qui a été choisi pour figurer au programme de cette édition. Le jeudi, la musique reviendra sur scène avec un spectacle nommé aux Molières 2015 « Cinq de cœur ». Coup de cœur, du dernier off d’Avignon, le quintette à cappella mélange Brahms et Scorpion, Schubert et Mylène Farmer... Un véritable spectacle délirant pour tous !!!

Vendredi, retour à la scène, avec un thriller de Robin Maugham « The Servant ». Suspense, intrigue et humour très noir sont les ingrédients de cette pièce servie par une distribution formidable. Maxime d’Aboville fut d’ailleurs récompensé pour ce rôle par un Molière en 2015. Samedi, Julien Cottereau à bord de « Lune Air » vous emmènera dans son univers poétique ou la tendresse se mêle au rire et à la folie. Enfin, dimanche pour la clôture, l’opérette sera de retour avec un grand classique d’Offenbach « Monsieur Choufleuri ». Un spectacle familial dans la plus pure tradition du genre, décoiffant à souhait et un petit clin d’œil aux origines du festival qui n’a jamais oublié la musique dans sa programmation !!!

Location : 05 53 71 17 17. Site Internet : www.festivaldebonaguil-fumel.fr

Commenter cet article