Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Sylvie Chamaux, habitante de Montayral, est la représentante pour le Sud-Ouest du Label « HandyCairn ».

A l’origine de la naissance de ce label il y a l'association « Les Ailes du petit prince » et Jean Pierre Mayol. Cette asso a longtemps œuvré pour les enfants atteint de maladie grave ou en situation de handicap en leur offrant des baptêmes de l'air. Elle s’est ensuite consacrée à la création du 1er label international du Tourisme et de Loisirs accessibles aux personnes en situation de handicap : « HandyCairn ».

Fumélois : HandyCairn un label d’accessibilité qui se développe

Le label HandyCairn a pour but d’apporter une garantie d’accueil efficace et adaptée aux besoins indispensables des personnes en situation de handicap. Il représente également un moyen de sensibiliser les professionnels du tourisme à une clientèle potentielle non négligeable et procure à l’ensemble des personnes valides un confort supplémentaire. Sa particularité est de prendre en compte les quatre déficiences : motrice, visuelle, auditive et mentale avec une graduation possible. Pour chacun des critères, il y a 4 niveaux d'accessibilité.

On retrouve sur le site Internet tous les services : hébergements, restaurants, et loisirs, qui sont labélisés. Le site existe depuis deux ans et génère plus de 10 000 clics par mois. « Mais HandyCairn n'est pas seulement un guide internet, c'est un état d'esprit, visant à faire disparaître les différences pour que toutes et tous puissent vivre des loisirs et des découvertes » explique Sylvie. L’objectif de celle-ci est de faire « connaître le label et développer le réseau des prestataires. Nous accompagnons tout ceux qui souhaitent démarrer une démarche de labélisation et qui souhaitent communiquer sur leur accessibilité ».

Le Label recherche également des nouveaux ambassadeurs rémunérés dont le rôle sera de recruter des nouveaux prestataires.

Contact Sylvie Chamaux : 06 85 84 04 51

Site Internet : http://www.handycairn.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article