Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 28 Juillet

Thézac

Mercredi 26 Juillet

Rando chais Domaine de Lions

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 28 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 10 km

à Thézac

Rendez-vous à 8h30

à Thézac.

Tél : 06 77 91 04 46.

 

Thézac/Masquières

26 et 29 Juillet

2 et 5 Août

Les Paysanneries

 

Publié par Tournon Reporter.

Vendredi dernier, l’école de rugby Lot Lémance, qui rassemble les jeunes des clubs de Penne/Saint Sylvestre, Saint Aubin, Saint Vite et Tournon d’Agenais, tenait son assemblée générale sous la houlette de ses deux coprésidents Daniel Belotti et Jean Michel Harhaj au « cabanon » de Saint-Vite.

Sport Rugby : Lot Lémance fait son AG

Plus d’une centaine de jeunes des U6 aux U14 s’entraînent tous les mercredis à Saint Vite sous les couleurs jaunes et vertes du Rassemblement Lot Lémance. L’école de rugby (EDR) progresse chaque année et cette année la Fédération Française représentée par le président du comité départemental Jean Marc Garin a octroyé à Lot Lémance le Label des EDR.

Côté activités sportives, comme chaque année, les jeunes de Lot Lémance ont participé à de nombreux tournois privés tels que ceux de Lectoure, du Bugue, ou de Puy l’évêque ainsi qu'à tous les tournois organisés par le Comité. On notera la très bonne prestation des U10 finalistes du tournoi Péchavy disputé à la mi-temps du match de Top 14 entre Agen et Toulon.

Deux équipes ont reçu de nouveaux maillots cette année grâce à de généreux sponsors locaux : JPM cuisine, @com et Delcaillau pour les U14 et le Crédit Agricole pour les U6. Les autres équipes vont être dotés à la rentrée grâce à d’autres mécènes : les Établissements Laurent, la société Roucadil, les transports Rimonteil et le snack à emporter Tournon Burger Time.

Le trésorier de l’EDR a présenté les comptes de Lot Lémance. Il a insisté sur les coûts de transports qui représentent la moitié du budget de l’EDR. Il a rappelé également que les éducateurs bénévoles prenaient en charge une partie des déplacements sur les tournois privés. Au final, le coût pour chaque club n’est que de 85€ par jeune grâce à la bonne gestion réalisée par tous.

Commenter cet article

Maurice 21/07/2016 12:53

C’est sympa de voir que ceux qui bossent à l’école de rugby Lot Lémance se donnent à fond dans leur travail. Ils sont dévoués à ces jeunes. Je pense que c’est une valeur qui se transmettra à travers ces joueurs de rugby ! :)