Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Jean Louis Costes député-maire de Fumel a annoncé ce mercredi qu’il quittera au 1er janvier prochain la présidence de Fumel Communauté (FC). Cette date coïncidera avec la fusion de la communauté des communes du Fumélois et celle de Penne d’Agenais (CCPA).

Fumel Communauté : Jean Louis Costes annonce sa démission !!!

« La gestion du nouvel ensemble avec 27 communes, plus de 150 agents et une territoire de 25000 habitants est un véritable travail à temps plein que je ne peux cumuler avec mes fonctions de maire et de député » a expliqué Jean Louis Costes.

Il proposera aux élus de la nouvelle structure la candidature de Didier Caminade, maire de Cuzorn et premier vice-président de FC, comme nouveau président : « Je ne souhaite pas être vice-président et je souhaite que Jean Pierre Mouly mon premier adjoint à la mairie devienne l’un des nouveaux vice-présidents de la future équipe ».

Jean Louis Costes a réfuté l’idée qu’il était poussé vers la sortie par une cabale politique : « La nouvelle entité penche largement à droite. Peut-être que dans le Pennois certains avaient fomenté d’autres alliances, mais j’observe que le maire de Penne d’Agenais sera à sa demande VP du nouveau bureau et qu’il a réclamé le Tourisme comme compétence ! ».

Coté fusion, les choses sont désormais actées pour M. Costes qui explique que bien des difficultés ont été aplanies après négociations entre Fumel Communauté et CCPA. « Il faudra quand même revoir les systèmes des Taxes d’Ordures Ménagères mais nous avons jusqu’à septembre 2017 pour gérer ce dossier ».

Jean Louis Costes se met également à jour avec la règle du non-cumul des mandats et sera le candidat Les Républicains (LR) pour la circonscription de Villeneuve sur Lot. « Les trois candidats du département LR ont été désignés par la commission nationale d’investiture. Je ne souhaite pas qu’il y ait d’accord local avec l’UDI. Tout dépendra désormais de l’élection présidentielle. S’il y a un accord national pour les Législatives, je le respecterai » a conclu Jean Louis Costes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sonali 09/09/2016 12:28

hello your site is very cool

http://callgirlsdelhi.co.in/Escort%20Services%20In%20Gurgaon.html

Mobile marketing trends 09/09/2016 11:41

A beautiful site !
Visit our website : http://mobile-marketing-trends.iscom-rouen.com/craftnoise/