Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Le retour des « Sheriff » au centre culturel !!!

Samedi prochain, l’association After Before accueillera au centre culturel l’un des groupes cultes de la scène alternative rock Française : « Les Sheriff ».

Formé en 1984, à Montpellier sur les cendres du groupe « Vonn », le combo des « Sheriff » est composé initialement par Manu à la batterie et compositeur, Olivier au chant et auteur et par Fred à la guitare. Michel vient rapidement en soutien à la basse de ce trio. Plus tard, en 1990, arrive un second guitariste, Fab. Du milieu des années 80 à celui des années 90, « Les Sheriff » font partie des groupes importants du paysage punk français, aussi appelé rock alternatif à l'instar de la « Mano Négra », de « Parabellum » ou de « Ludwig von 88 » ou encore d’ « OTH », une autre spécialité de Montpellier.

Fumélois : Le retour des « Sheriff » au centre culturel !!!

Le groupe se fait remarquer par ses chansons rapides, aux riffs mélodiques et à l'humour décapant. Avec leurs textes particulièrement simplistes, leurs chansons étaient faciles à retenir et à chanter. Sur scène, ils étaient réputés pour jouer fort et vite, enchaînant souvent trente-cinq morceaux sans véritablement s'arrêter. Ils annonçaient souvent la couleur en se présentant ainsi sur scène : « On est les Sheriff et on fait du bruit ». Le groupe se sépare en mars 1999, en pleine tournée italienne. La renaissance a lieu en juin 2012 pour un concert unique à l'occasion des 15 ans de l'association « Tout A Fond » à l'espace Gramont à Montpellier.

Pour introduire la soirée, deux autres groupes sont au programme : « Not Scientists » et les Fumélois de « La Guêpe écrasée ». « Not Scientists » est un groupe formé autour des membres de « Uncommonmenfrommars » et de « Not Guts Not Glory » deux références de la scène punk Française. Tendu, mais aussi mélodique et sophistiqué, leur punk rock rappelle des groupes aussi différents que « Buzzcocks », « The Thermals », ou encore « Superchunk ».

Enfin, doit-on encore présenter les Fumélois de « La guêpe écrasée » dignes héritier de la scène punk rock locale. Un mélange de rock alternatif et de punk aux textes revendicatifs, efficace et jouissif. A noter, qu’ils présenteront ce 15 octobre au centre culturel leur nouvel album !

Samedi 15 octobre au centre culturel de Fumel à 20h

Réservations www.digitick.com

Commenter cet article