Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Le retour des « Sheriff » au centre culturel !!!

Samedi prochain, l’association After Before accueillera au centre culturel l’un des groupes cultes de la scène alternative rock Française : « Les Sheriff ».

Formé en 1984, à Montpellier sur les cendres du groupe « Vonn », le combo des « Sheriff » est composé initialement par Manu à la batterie et compositeur, Olivier au chant et auteur et par Fred à la guitare. Michel vient rapidement en soutien à la basse de ce trio. Plus tard, en 1990, arrive un second guitariste, Fab. Du milieu des années 80 à celui des années 90, « Les Sheriff » font partie des groupes importants du paysage punk français, aussi appelé rock alternatif à l'instar de la « Mano Négra », de « Parabellum » ou de « Ludwig von 88 » ou encore d’ « OTH », une autre spécialité de Montpellier.

Fumélois : Le retour des « Sheriff » au centre culturel !!!

Le groupe se fait remarquer par ses chansons rapides, aux riffs mélodiques et à l'humour décapant. Avec leurs textes particulièrement simplistes, leurs chansons étaient faciles à retenir et à chanter. Sur scène, ils étaient réputés pour jouer fort et vite, enchaînant souvent trente-cinq morceaux sans véritablement s'arrêter. Ils annonçaient souvent la couleur en se présentant ainsi sur scène : « On est les Sheriff et on fait du bruit ». Le groupe se sépare en mars 1999, en pleine tournée italienne. La renaissance a lieu en juin 2012 pour un concert unique à l'occasion des 15 ans de l'association « Tout A Fond » à l'espace Gramont à Montpellier.

Pour introduire la soirée, deux autres groupes sont au programme : « Not Scientists » et les Fumélois de « La Guêpe écrasée ». « Not Scientists » est un groupe formé autour des membres de « Uncommonmenfrommars » et de « Not Guts Not Glory » deux références de la scène punk Française. Tendu, mais aussi mélodique et sophistiqué, leur punk rock rappelle des groupes aussi différents que « Buzzcocks », « The Thermals », ou encore « Superchunk ».

Enfin, doit-on encore présenter les Fumélois de « La guêpe écrasée » dignes héritier de la scène punk rock locale. Un mélange de rock alternatif et de punk aux textes revendicatifs, efficace et jouissif. A noter, qu’ils présenteront ce 15 octobre au centre culturel leur nouvel album !

Samedi 15 octobre au centre culturel de Fumel à 20h

Réservations www.digitick.com

Commenter cet article