Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par Tournon Reporter.

RUGBY Fédérale 3 : Layrac (6ème 6 points) - Tournon d’Agenais (2ème 12 points).

LIEU : Stade José Pénétro à Layrac.

ARBITRE : Evan Urruzmendi (Côte Basque Landes)

HORAIRE : Dimanche à 15h30

Ce dimanche, Tournon se déplace à Layrac pour un premier gros test. En effet, les Tournonnais seront confrontés ce dimanche à l’un des favoris de la poule pour la qualification.

RUGBY Fédérale 3 : UST, un premier gros test à Layrac

Pour sa seconde année en fédérale 3, Layrac a passé un cap et n’a plus l’étiquette du « petit » promu sur le dos. Comment d’ailleurs pourrait-il en être autrement avec l’arrivée de l’ex-pro dans le groupe Damien Cler et quand on voit la saison que viennent de réussir les Layracais invaincus toute l’année à domicile, second de poule derrière le futur champion de France Salles et éliminé en 16ème de finale à un match de la montée par le CA Périgueux !

Ardilouze parti à Casteljaloux, c’est le duo Bourdeilh/De Carli qui a repris les rênes de l’entraînement. Le grand Mat est blessé et Jérôme Garens a beaucoup manqué en ce début de saison. Ces absences expliquent sans doute les retards à l’allumage de Layrac qui a déjà subi deux défaites à l’extérieur en prenant quand même le bonus défensif à chaque fois !

Tournon, de son côté, a été plutôt opportuniste en ce début de championnat. Malgré un jeu pas tout à fait en place avec sept joueurs nouveaux dans le quinze titulaire, les « néo-blacks » ont remporté leurs trois premiers matchs contre deux équipes solides à la Croix Daniel, Vicq en Bigorre et surtout Rieumes, et à l’extérieur à Grenade qui semble moins fort que les saisons précédentes. Mais surtout, le groupe Tournonnais a montré beaucoup d’implication dans sa volonté de retrouver le jeu qui leur avait permis de se qualifier lors des deux premières saisons en Fédérale 3. 

Pour cette rencontre, l’entraineur Tournonnais devra se passer de Bastien Boursinhac, rupture des ligaments croisés, d’Anaël Laval, touché au genou, de Matthieu Fonseca, touché aux cervicales et de Frédéric Jorand victime d’une fracture des côtes. C’est le lourd tribut que les Tournonnais doivent payer après les deux rencontres disputés, en une et en B, contre la solide équipe de Rieumes !

La Une : Estrada, Khalifa, Fornasier, Vives, Salles, (o) Conduché, (m) Carabignac, Calbo, Paulard, Jeannot J., Robert, Boulesques, Dosser, Tarrit, Martegoutte, Remplaçants : Ferré, Veyrac, Call M., Gazaud, Zidani, Perez, Belotti H.

La B : Bouchet Be., Sutra, Touir, Derrick, Call C., (o) Belotti H., (m) Bouchet Ba., Belotti R., Zidani, Jeannot K., Jaadi, Finneran, Lopez, Garcia, Edouidi. Remplaçants : Raynal, Boulaghrifa, Roux, Durban, Rigal, Moreau.

Commenter cet article