Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

C’est toujours une soirée « Blues Station » particulière et très attendue que celle qui clôture les stages Music Blues qu'organise l'association Aventure Blues Complice. Cette année c’est encore une fois plus d’une quarantaine de musiciens amateurs et professionnels qui sont venus se frotter à des artistes internationaux.  Tout ce monde sera sur la scène de la salle de l’Abescat ce samedi soir. Les principales vedettes de cette soirée seront « Doug Deming & the Jewel Tones », Steve Guyger, la chanteuse Grana Louise et le saxophoniste Gordon Sax Beadle. 

Tournon d'Agenais : Samedi prochain c’est la nuit du blues à l’Abescat

Le premier larron, Doug Deming est originaire de la ville de Detroit. Aaron T-Bone Walker et Charlie Christian sont les deux principales influences de Doug. Loin des musiciens contemporains qui tentent de rénover le Blues, Doug s’inscrit bien au contraire comme un défenseur de la tradition. Ses « Jewel Tones » se composent à présent d’Andrew Gohman à la contrebasse et Devin Nell à la batterie.

Quant à Steve Guyger, lui originaire de Philadelphie, est à coup sûr l'un des meilleurs harmonicistes de ces dernières années. Cela fait maintenant plus de 36 ans qu'il a monté son groupe les « Excellos ». Steve Guyger est un musicien pourri d'expérience, exploitant toutes ses vertus musicales, qui possède une voix assurée. 

Grana Louise est une chanteuse de blues dans la grande tradition de Chicago. Elle est sans nul doute une des voix féminines de blues les plus importantes de la « Windy City ». Ses shows s'envolent avec tous les éléments qui font d'elle une grande performeuse. Sa voix séduit invariablement le public et elle met régulièrement le feu dans les clubs où elle se produit.

Gordon « Sax » Beadle, né à Détroit, a joué et enregistré avec les plus grands artistes de blues et de jazz. Honker déchaîné, sachant pasticher les riffs entêtants de Little Richard et évoquer tour à tour la puissance d’un Junior Walker comme la finesse ourlée du regretté King Curtis, le sax ténor de Gordon « Sax » Beadle sait nous faire voyager à travers l’espace et le temps.

Le milieu de la soirée sera assuré par tout un panel d’artistes bien connus du fidèle public Tournonnais. Et pour mettre en route cette nuit du blues, c’est tout bonnement les élèves du stage qui vont devoir « mouiller leur chemise » en présentant le fruit de leur travail devant un public averti.

Ouverture de la salle et de la billetterie à 18 heures avec un début des concerts à partir de 19 heures.

Renseignements et réservations 05 53 40 72 14 -  Plus d'informations : www.bluesstation.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article