Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

A l’occasion du Téléthon, Fabien Regourd qui souffre d’un handicap physique va se lancer un défi hors-norme. Il va tenter de traverser le stade de Tournon d’Agenais sans ses béquilles !!!

Pour la troisième année de rang, Fabien Regourd va relever un défi hors norme à l’occasion du Téléthon qu’il réalisera sous l’égide des pompiers Tournonnais. Ce qui rend ce défi exceptionnel, c’est bien sur l’état physique de Fabien qui vit depuis toujours avec un handicap physique qui l’empêche de se mouvoir comme n’importe qui. Un vaccin contre la polio est le responsable de cet état de fait qui ne l’empêche pas de vivre et qui lui donne encore plus d’énergie pour se battre.

Tournon d’Agenais : Téléthon, Fabien chausse ses crampons !!!

Le troisième défi de Fabien

Vivant à Bourlens, Fabien n’hésite jamais à s’impliquer dans la vie de la cité et à aider les autres. Il est conseiller municipal de sa commune et s’implique au sein de l’Association des Paralysés de France (APF) dont il est l’un des membres du Conseil Départemental. Il assure d’ailleurs la représentation de l’association au sein du Conseil APF d’Aquitaine et bien d’autres rôles encore.

Il y deux ans, Fabien avait ainsi « escaladé » les 200 marches de l’escalier de Tournon qui relie le rond-point à l’entrée de la bastide. Puis l’année dernière, Fabien avait décidé de rejoindre Bourlens à Tournon à vélo soit 3 kilomètres et 300 mètres avant de descendre de vélo pour monter à pied à l’aide de ses béquilles la fameuse côte des oies réputée pour son dénivelé.

Jamais à court d’imagination, Fabien a choisi cette année de traverser le stade de la bastide, soit plus d’une centaine de mètres, sans l’aide de ses béquilles. « Il faut savoir se dépasser dans la vie pour aller au-delà de ses problèmes, de sa douleur et continuer d’aller de l’avant » explique Fabien. Quand on souligne son courage Fabien répond toujours de la même manière : « Mon courage, il vient de tous les gens qui m’entourent, ma famille et mes amis. C’est grâce à eux si j’arrive à me dépasser ! ». Le rendez-vous est donné à 9h30 sur le stade de la Croix Daniel ou le café sera offert avant le départ de Fabien à 10 heures. Il se lancera depuis la ligne de but sous les poteaux pour une « relance » de 100 mètres qui devrait l’amener à marquer un magnifique « essai » de l’autre côté du terrain.  

Rendez-vous à 9h30 sur le stade

Les pompiers de Tournon partenaire du projet assurent la logistique et la sécurité de Fabien avec la municipalité de Tournon d’Agenais. Didier Balsac, le premier édile Tournonnais, sera le juge de paix du défi qui validera le départ et l’arrivée de Fabien. A la suite du défi, tous les présents sont invités à la cérémonie de la Sainte-Barbe au sein de la caserne des pompiers de Tournon d’Agenais sur la zone d’activité de Franquet. Fabien y prendra la parole pour remercier tous ses soutiens.

L’association « Vanessa et sa troupe » proposera une animation musicale pour réchauffer le public. Tout au long de cette matinée, une urne sera à disposition pour les dons au profit du Téléthon. A noté également sur vos agendas, l’association « Vanessa et sa troupe » proposera également le dimanche 4 décembre un spectacle de danse modern jazz au profit du Téléthon à 14h30 heures à la salle des fêtes de Montaigu de Quercy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article