Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 18 Août

Thézac

Mercredi 16 Août

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 18 Août

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 11 km

à Anthé

Rendez-vous à 8h30

au parking pont et

chaussées à Anthé

ou à Thézac à 8h15

pour covoiturage.

Tél : 06 88 61 84 26.

 

Bourlens

18/19/20 Août

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Le projet de rassembler la crèche intercommunale et le relais assistantes maternelles dans un même lieu a émergé il y a plus d’un an déjà. La réhabilitation de l’ancienne école du chemin rouge, par sa configuration et sa position stratégique, est vite apparue comme la solution la plus cohérente pour accueillir les deux structures.

Création graphique Cabinet « Archi conseil »

Création graphique Cabinet « Archi conseil »

Afin de remettre le bâtiment aux normes de sécurité, d’accessibilité, de confort essentiel aux activités des tout-petits, des travaux sont nécessaires. Le cabinet « Archi conseil » de Villeneuve sur Lot a été retenu comme maître d’oeuvre, entre autres critères, pour le côté doux, calme et serein qu’il souhaitait apporter au projet.

Un marché de travaux a ensuite été lancé pour déterminer les entreprises qui seraient opérationnelles sur le chantier. La nature des travaux nécessitant des technicités bien spécifiques, la demande a été divisée en 17 lots. La Commission d’Appel d’Offres s’est réunie le 18 mai pour l’ouverture des plis envoyés par les candidats potentiels, puis le 2 juin pour assister au rapport de l’analyse des offres par l’Architecte.

La structure bénéficiera d’une meilleure accessibilité, d’un positionnement stratégique et de locaux tout neufs. La baisse des charges conséquente à la mutualisation des deux activités n’est pas le seul avantage de cette opération, car avec une plus grande surface la crèche aura la possibilité d’accueillir cinq enfants supplémentaires.

Commenter cet article