Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 28 Juillet

Thézac

Mercredi 26 Juillet

Rando chais Domaine de Lions

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 28 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 10 km

à Thézac

Rendez-vous à 8h30

à Thézac.

Tél : 06 77 91 04 46.

 

Thézac/Masquières

26 et 29 Juillet

2 et 5 Août

Les Paysanneries

 

Publié par Tournon Reporter.

Delphine Majou est bien connue sur le Tournonnais pour son travail d’artiste-verrier. Elle a longtemps travaillé chez elle à Cazideroque où l’on pouvait voir son travail de thermoformage de vitraux. Elle façonne également des pièces de vitrail, de façon traditionnelle ou en utilisant la méthode Tiffany. Depuis quelques semaines Delphine a transféré son atelier au sein d’un ancien commerce situé dans le bourg de Dausse, sur la route de Villeneuve. Ce bâtiment accueille également une galerie d’art et une brocante.

Dausse : « Art Broc Café »,  un lieu d’art et de convivialité

Pour son ouverture, la galerie expose deux artistes. Tout d’abord, un confirmé, Jean Jacques Lantourne, installé à Agen qui a réalisé des œuvres personnelles du Vallon de Vérone. Lantourne joue des lumières, des brouillards et des couleurs pour magnifier ces paysages si beaux qu’on oublierait presque qu’ils sont à nos pieds ! L’artiste a été récompensé par de nombreux prix et ses œuvres d’arts se trouvent aujourd’hui au sein de collections privées à travers le monde entier.

La jeune mosaïste Laetitia Raphaël-Leygues présente également ses compositions. Cette dernière s’était fait remarquer en 2013 en remportant le prix de la Vocation féminine dans les métiers du bâtiment, organisé par la région parmi une cinquantaine de candidates. Après avoir obtenu son CAP de carreleur, elle s’est tournée vers la mosaïque d’art et l’on peut aujourd’hui découvrir son travail chez Delphine.

Après avoir visité la galerie, le visiteur peut découvrir l’espace dédié à la brocante qui met en avant un large éventail d’objets, de bibelots et de meubles rétro « vintage ». Entre les deux espaces, un coin pause-café très « cosy » trouve naturellement sa place avec boissons chaudes ou fraîches, glaces et gourmandises. « Je pense que ces activités peuvent intéresser les mêmes publics. J’ai souhaité créée un lieu d’échange et de partage autour de l’art et de la recherche d’un bel objet, d’où la présence également du coin café pour créer de la convivialité » explique Delphine.

Art Broc Café recevra également bientôt des stages créatifs autour du verre, domaine dans lequel Delphine excelle, mais aussi avec d’autres artistes qui pourront trouver là un lieu d’art et de convivialité. Art Broc Café est ouvert tous les jours du mardi au dimanche, le matin de 8h45 à 12h et les après-midi de 13h30 à 18h30.

Contact : Tél. 05 53 49 12 49 ou 06 21 74 12 87.

Page Face Book : https://www.facebook.com/ART-BROC-CAFE

Commenter cet article