Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Le magasin de bricolage installé à Montayral et dirigé par Romain Sort prépare son déménagement à Saint Vite pour le début d’année prochaine. Début des travaux prévu fin juillet.

Romain Sort, en bon joueur de rugby qu’il a été, est un combattant. En effet, né à Villeneuve sur Lot, il a débuté par le jeu à treize qui l’a conduit jusqu’en équipe de France. Le quinze l’a ensuite accueilli et il y a connu de nombreux clubs comme Bergerac ou Fumel. Après sa carrière sportive, il change de vie et entre à l’école des Mousquetaires en 2007. « Comme sur le terrain, j’avais la volonté de devenir un leader. Nous avons alors tout mis en œuvre avec mon épouse Carole pour devenir nos propres patrons » explique M. Sort.

Fumélois : Bricomarché déménage à Saint Vite

Déménager vers un axe porteur

En 2010, après plusieurs postes de direction, l’enseigne lui propose de racheter le magasin de bricolage de Montayral alors en difficulté. En bon sportif, il relève le défi : « On a beaucoup travaillé ces dernières années avec les vingt salariés de la structure pour épurer les stocks et pour redonner une bonne image à notre magasin. Une entreprise de proximité à taille humaine qui propose un bon rapport qualité prix dans la droite ligne des valeurs des Mousquetaires ». Cependant, malgré les efforts réalisés, le chiffre d’affaire est en légère régression et l’adhérent décide de déménager son entreprise vers un axe plus porteur sur la rocade Fuméloise.

Après un long combat administratif, (voir l’interview de Daniel Borie), le projet va voir le jour en début d’année prochaine. Les travaux vont être lancés à la fin du mois de juillet. Bricomarché sera au centre du nouvel espace situé au niveau du rond-point qui mène à Liboussou d’un côté et à Tournon d’Agenais de l’autre. Le lieu est stratégique avec ses 15 000 véhicules par jour. « Quatre modules d’environ 250m2 accueilleront également de nouvelles enseignes pas encore présentes sur le Fumélois. » ajoute M. Sort.

Des enseignes nationales

Même si aucun nom n’est encore confirmé, on parle d’entreprises nationales d’équipement de la personne, d’habillement, et d’une restauration en service à table. « L’objectif, c’est que les Fumélois trouvent sur place tout ce dont ils ont besoin. Nos concurrents sont à Cahors, à Agen, et à Villeneuve sur Lot » précise M. Sort. Une nouvelle station-service d’essence sera la tête de gondole de l’ensemble commercial : « Elle sera gérée par le magasin Intermarché qui reste à son emplacement actuel. Une étude est en cours pour retraiter le bâtiment actuel du Brico avec une restructuration des parkings ».

M. Sort indique également que le projet « va créer des emplois sur le nouveau bâtiment qui s’étaleront sur les trois années à venir. Il s’agit d’un projet privé qui est entièrement financé par le groupement et par moi-même. Contrairement, à ce que j’ai pu entendre, il n’y aura pas d’aide publique. En septembre, on en saura plus sur les enseignes qui participeront à ce projet. ».

Commenter cet article