Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Guy Floissat a pris sa retraite en fin d’année 2015. Il a réussi à transmettre son entreprise à Philippe Blanc arrivé au sein de la SARL Floissat en 2007.

Guy Floissat 61 ans va enfin pouvoir prendre du temps pour lui et s’adonner à ses passions personnelles. En effet, le gérant de la société qui porte son nom, la SARL Floissat, est à la retraite. Il a réussi, fait rare dans le Fumélois, à transmettre son entreprise à son collaborateur Philippe Blanc.

Fumélois : Une transmission d’entreprise réussie !

L’âge d’or de la construction

Pour Guy, l’aventure professionnelle dans le Fumélois a démarré en 1976. Il est alors embauché par les frères Malardeau dans l’entreprise ECVL comme métreur et comme conducteur de travaux. « C’était l’âge d’or de la construction. Je me déplaçais dans tout le grand Sud-ouest, nous avions beaucoup de travail » explique Guy. En 1988, il devient chargé d’affaire toujours pour la société Malardeau et s’occupe de plus en plus de la relation avec le client.

En 1992, Guy a une possibilité d’évolution intéressante qui s’offre à lui « Mais je devais partir sur Bordeaux ou sur Toulouse, j’ai préféré rester dans le Fumélois et j’ai créé ma propre structure ». Ainsi née, la SARL Floissat, cabinet de maîtrise d’œuvre, Guy démarre seul mais embauche rapidement un secrétaire puis deux employés. Le cœur de métier de l’entreprise c’est le projet immobilier La tâche est importante : Réaliser les plans, consulter les artisans, suivre le chantier jusqu’à la remise des clefs. « De la maison individuelle jusqu’aux bâtiments commerciaux en passant par les constructions pour les collectivités et les établissements publics, nous réalisons l’ensemble du projet de A à Z » indique Guy.

PB Conception

En 2007, Philippe Blanc arrive dans la structure pour préparer en alternance un diplôme de collaborateur d’architecte. Le courant passe entre les deux hommes. A la fin de son diplôme, Philippe part en Australie pour une période de six mois. Il rentre en Fumélois en mars 2010 et Guy l’embauche en CDD puis en CDI avec déjà l’idée de lui transmettre son entreprise. En mars 2011, Guy cède 25% des parts de la société à Philippe qui devient son associé. « J’ai peu à peu pris de l’importance dans la structure surtout avec les clients qui me connaissent tous maintenant » explique Philippe.

Quatre années plus tard, Guy s’en va profiter de sa retraite. Philippe lui rachète le reste de ses parts avec l’aide de la Banque Populaire de Fumel partenaire de l’entreprise depuis sa création et la SARL Floissat devient officiellement au 1er janvier 2016 PB Conception. « J’ai tenu à garder sous le logo, le nom de la SARL Floissat, pour que nos clients nous reconnaissent » indique Philippe. Le nouveau patron va suivre la voie tracée par son prédécesseur : « Nous allons travailler dans la continuité de ce que M. Floissat a toujours mis en œuvre : répondre aux besoins des clients du plus petit au plus grand avec la même qualité de service ».

Coté nouveauté, la structure va bientôt se déplacer sur un axe plus porteur avec une meilleure visibilité. « Je souhaite développer nos prestations vers le particulier et nous avons besoin d’être mieux vu pour que les gens pensent à nous lorsqu’ils ont un projet immobilier » conclue Philipe. Guy peut partir l’esprit tranquille, l’entreprise semble lancée sur les bons rails pour les années à venir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article