Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par Tournon Reporter.

Ce dimanche, l’AS Passage recevait les finales du championnat d’hiver départemental. En cinquième série chez les hommes, la finale opposait l’équipe de Tournon d’Agenais à celle de Duras.

Tennis Championnat d’hiver : Tournon remporte la finale en 5ème série !

Les Tournonnais premiers de leur phase de poule avaient réussi ensuite à vaincre en quart de finale le club de Lauzun puis en demi-finale l’amicale laïque d’Agen avec à chaque fois deux victoires en simple pour une défaite en double. Chaque simple comptant pour un point et le double pour deux, Tournon faisait la différence au final aux nombre de sets remportés.

Usant de la même stratégie, Tournon fait débuter en numéro un son leader Olivier Amat, 15/5 au classement, peu souvent pris en défaut par équipe. Le métronome de la bastide a acquis sa dextérité en tapant contre le mur sous la halle de la mairie pendant toute son enfance. Comme à son habitude, Olivier fait peu à peu plier son adversaire du jour, Benjamin Bourret, 30 à coup de revers choppé et de gauche/droite bien distillé. Le score est sévère - 6/2 6/2 - malgré une belle rébellion du joueur de Duras en début de seconde manche.

Le deuxième simple opposait ensuite deux joueurs de même classement, Stéphane Gondal pour Tournon et Jean-Michel Bore pour Duras tous les deux 30/1. Le Tournonnais sans doute stressé sert le premier et se fait tout de suite breaker ! Malgré cette mauvaise entame, le reste de la partie sera tout à l’avantage de Stéphane qui remporte les douze jeux suivants pour conclure le match sur un score sans appel de 6/1 6/0.

Le double entre les Tournonnais Pascal Boyé et Mathis Eymery et les Duraquois Didier Amouroux et Olivier Boyer se jouait donc pour du beurre. Duras remporte ce match 6/3 6/2 mais le nul 2 à 2 fut une nouvelle fois profitable aux gars de la bastide qui remportent la rencontre au bénéfice des sets 4 à 2 ! A noté qu’il s’agit pour le petit club de Tournon l’ATT de la sixième victoire à ce niveau de compétition depuis 2010, quatre fois chez les hommes et deux fois chez les dames ! Loïc Bonis a également participé à l'aventure.

Commenter cet article