Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Vendredi dernier, une délégation des « Amis de la Bastide » formée de Francine Balsac, de Thierry Lacam et d’Isabelle Longuesserre s’est rendue à Nérac au Lycée Agricole Armand Fallières à la rencontre des élèves de Terminale Bac Professionnel de l’établissement.

Tournon d'Agenais : Les « Amis de la bastide » rencontrent les élèves de Nérac

En effet, dans le cadre de leur formation, les élèves du Lycée Armand Fallières vont réaliser un jardin éphémère au sein du jardin public de la bastide à l’occasion de la foire aux fleurs du 1er mai prochain. Ce projet a été initié par Thierry Lacam trésorier de l’association et ancien élève du Lycée. En octobre dernier, les professeurs de l’école se sont rendus à Tournon d’Agenais afin de procéder à la visite du jardin ou ils ont réalisé des prises de vues et un relevé topographique afin de réaliser un plan au 1/100ème.

Depuis le début de l’année 2016, les Terminales travaillent activement en groupes à la conception du projet à travers la création de plans et d’une synthèse qui explique les techniques de construction des décors, le choix des matériaux et des végétaux, un rétro-planning des travaux et un budget prévisionnel qui doit être inférieur à 100€ par groupe.

Ce vendredi 4 mars, chaque groupe a présenté aux membres de l’association présents son projet. La thématique choisie est les « Jardins du Futur » qui rebondit sur la visite réalisée par les élèves du Lycée au Festival de Chaumont sur Loire. Les professeurs présents ont évalué le travail des élèves avec le concours des membres des « Amis de la Bastide ». Il reste pas mal de choses à affiner mais les idées des élèves ont été approuvées par les membres de l’association Tournonnaise.

Les Terminales doivent maintenant s’occuper de la commande des matériaux et des végétaux et de l’ensemble des éléments à utiliser dans le jardin. La journée portes-ouvertes du 2 avril prochain permettra aux élèves de travailler à la réalisation des premières structures. La mise en place à Tournon d’Agenais aura lieu les 28 et 29 avril juste avant le rendez-vous annuel de la foire Tournonnaise. Des notices seront implantées pour expliquer aux nombreux visiteurs le travail réalisé par la classe. Quelques élèves et leurs professeurs seront également présents à Tournon le 1er mai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article