Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par Tournon Reporter.

A l’occasion du 30ème Téléthon et pour la troisième année consécutive à Tournon d’Agenais, Fabien Regourd a réussi à relever le défi qu’il s’était imposé à lui-même.

Après avoir « escaladé » les marches qui relient le rond-point à l’entrée de la bastide il y a deux ans, puis relié Bourlens à Tournon à vélo l’année dernière, cette fois-ci Fabien a traversé le terrain de rugby de la bastide sur plus de 100 mètres sans l’aide de ses béquilles.

 

 

 

Tournon d'Agenais : Troisième défi réussi pour Fabien Regourd !!!
 

Pour Fabien qui est atteint d’un handicap physique qui l’empêche de se mouvoir comme tout un chacun, c’était là un véritable exploit. Son handicap, il y a longtemps qu’il vit avec… mais cela ne l’arrête jamais, lui qui est engagé dans la vie de la cité à Bourlens et dans la vie des associations locales et départementales. Ce samedi matin, c’est au profit du Téléthon, via les pompiers de Tournon d’Agenais que de l’argent a été récolté pour l’AFM.

Didier Balsac, le premier édile de la bastide, a validé la performance de Fabien sur la ligne de but du stade de la Croix Daniel à son arrivée. Fabien, sous les couleurs de l’US Tournonnaise, a marqué un essai de 100 mètres et en avait encore sous le pied pour revenir jusqu’à la tribune ou le public l’a accueilli par une belle acclamation !

Tout le monde a joué le jeu au pied de la bastide. Le public, tout d’abord, venu en nombre soutenir Fabien et bien sûr effectuer des dons. L’association de « Vanessa et sa troupe » ensuite s’occupait de son côté de l’animation avec une Macarena endiablée. Ludo « King-music » Regourd, le frère de Fabien, était également présent derrière sa console pour la note musicale de la matinée.

Après son exploit, Fabien était l’invité des pompiers qui fêtaient ce jour leur sainte-barbe à la caserne de Tournon d’Agenais. Fabien a remercié chaudement toute sa famille, ses amis et les associations qui l’ont aidé à monter cette opération. Il a donné rendez-vous à tous pour l’année prochaine pour un nouveau défi qui devrait le voir descendre en rappel le château d’eau de la cité toujours au bénéfice du Téléthon !

Commenter cet article