Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Les jeunes Cadets et Juniors de Vallée Lot Lémance se déplaçaient ce week-end pour la dernière journée du championnat Phliponeau et Teulière B de la phase Aller.

Sport Rugby : Vallée Lot Lémance continue sur sa lancée !!!

Les Cadets coachés par Patrick Basset, Fred Nuñez et Jérémy Rigal se rendaient pour leur part à Saint Laurent pour rencontrer l’entente des Piranhas équipe support en cadets de Port Sainte Marie. A l’image de la culture de cet ex-pensionnaire de Fédérale, les locaux proposèrent un jeu basé sur une forte mêlée et sur beaucoup de mouvements au ras. VLL, déstabilisé par une équipe plus puissante, commença par perdre plusieurs ballons sur son introduction. Les locaux marquèrent les premiers un essai en force mais les cadets répliquèrent avant la pause (7 à 5). Après les agrumes et une bonne remontée de bretelles, les visiteurs déplacèrent mieux le jeu avec les qualités qu’on leur connaît. En effet, depuis le début de saison, cette équipe jeune, plus de la moitié de première année, impressionne par sa capacité à produire du jeu. La victoire vint naturellement en cette seconde période en attaquant plus la ligne avec un score final de 38 à 7 avec le bonus offensif en prime.

Sport Rugby : Vallée Lot Lémance continue sur sa lancée !!!

Les Juniors, de leur côté, emmenés par le trio Pascal Bouchet, Stan Léonardi et Jean Michel Messi jouaient le choc de la poule ce dimanche à Sainte Foy chez le leader. Bien concentrés, dès l’entame, les Juniors marquèrent un splendide essai en première main dans les cinq premières minutes et ajoutèrent une pénalité pour faire la course en tête. Sainte Foy répliqua dans l’instant mais c’est bien VLL qui domina ce premier opus. Sainte Foy tenta de jouer sur sa puissance autour d’un N°8 pénétrant quand les visiteurs mettaient beaucoup de volume de jeu derrière. Le match fut quand même largement dominé par VLL qui s’installa presque toute la partie dans le camp des locaux. Deux essais inscrits en seconde période vinrent récompenser les efforts de Vallée Lot Lémance. Les dix dernières minutes étaient à l’avantage des locaux mais VLL ne trembla pas et remporta au final la victoire sur le score de 28 à 13 !

Un bon bilan pour VLL qui continue sur sa lancée. Après la fin des matchs Aller, les Cadets sont donc seconds de poule avec 26 points et 5 points de retard sur Saint Médard en Jalles. Ils peuvent regretter les points perdus contre Bazas lors de la première journée pour un problème de tampons sur les licences. Coté Junior, VLL est leader avec 24 points, une seule défaite au compteur ramassée à Pôle MED qui leur a été salutaire. Prochain rendez-vous, samedi prochain à Bazas pour les deux équipes pour le premier match de la phase retour !!!

Commenter cet article