Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

La semaine dernière, l'association de randonnée pédestre « Les Chemins de Thézac » tenait son assemblée générale à la salle des fêtes du village.

Jean-Luc Mucha le président de l’association et maire de Thézac a tout d’abord rappelé l'importance des chemins de randonnées qui font aujourd'hui partie du patrimoine local. Il a précisé que la commune s'attache à les préserver et au nom du conseil municipal a remercié l'association de les utiliser : « Les emprunter, c'est déjà les entretenir et donc les préserver ! ».

Thézac : Les « Chemins de Thézac » en assemblée

Le bilan s'avère positif : Dynamisme, énergie et bonne humeur sont bien ancrés tant dans l'équipe d'animation que parmi les pratiquants de la marche, qu'elle soit « douce » le mercredi ou « active » le vendredi. Le nombre d'adhérents est encore en augmentation cette année avec 87 pratiquants à la fin de l'exercice 2015/2016.

Les randonnées classiques s'accompagnent parfois de sorties à thème, telles que pique-nique, repas au restaurant,  visites guidées de patrimoine, etc... L'association réfléchit à l'éventualité d'une labellisation « Rando-santé » destinée aux personnes fragilisées. L'un de nos animateurs est déjà certifié et une autre personne sera formée dans l'année.

L'entretien des chemins tient aussi à cœur aux membres des « Chemins » et fait partie intégrante des activités de l’asso en collaboration avec la municipalité. M. Mucha a remercié chaudement : « Les bénévoles toujours nombreux et efficaces sur les chantiers qui nous permettent de garder propres une trentaine de kilomètres de sentiers et chemins sur la commune ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article