Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Le championnat de Fédérale 3 a conclu sa phase Aller dimanche dernier. Tournon qui recevait Vic Fezensac en a profité pour procéder à une remise de ses nouveaux maillots avec tous ses sponsors. Dans une nouvelle tunique toute noire, les Tournonnais ont remporté la victoire contre les Gersois et pointent à la première place de la poule ex-aequo avec Rieumes avec 31 points. L’occasion était belle pour une interview bilan de cette première partie de Jean Paul Mirabel, l’un des trois co-présidents de l’UST avec Max Rigal et Philippe Lacam !

 

UST, Jean Paul Mirabel : Faire aussi bien lors de la deuxième phase !!!

Tournon Reporter : Quel bilan tirez-vous de cette première partie de championnat ?

Jean Paul Mirabel : Après une fin de saison dernière compliquée et une intersaison difficile à gérer, l’UST a su rebondir collectivement. Notre objectif sportif premier était de reconstituer un groupe de joueurs à l’état d’esprit irréprochable sur et hors du terrain. Quand je vois l’ambiance qui règne entre les joueurs, c’est notre premier succès qui a été réalisé grâce à un recrutement de qualité en terme de rugby mais aussi au niveau humain. Les résultats sont la conséquence directe de cette réussite initiale. Il faut maintenant bien gérer la trêve qui va durer presque deux mois et réattaquer la deuxième phase du championnat avec les mêmes intentions.

TR : Quel est le programme pour cette longue trêve ?

JPM : On a programmé plusieurs matchs amicaux pour meubler cette période avant et après les fêtes. Tout d’abord, contre notre voisin lotois de Gourdon dirigé par Dominique Bargues, chez qui nous nous déplacerons le 9 décembre et que nous recevrons le samedi 17 décembre à la Croix Daniel. Après le nouvel an, nous accueillerons également le RCBB le 6 ou le 7 janvier. Le week-end du 14 et 15 janvier nous ne jouerons pas puisque Vic en Bigorre est forfait général et nous sommes encore à la recherche d’un adversaire pour finaliser une autre rencontre. Ces matchs amicaux vont permettre au groupe de continuer à se retrouver les week-ends et d’impliquer tout le monde. Mais il faudra avant tout être nombreux à l’entraînement pour continuer à travailler et à progresser. Le 22  janvier, c’est un second championnat qui redémarrera avec la réception de Grenade.

TR : Après cette excellente phase Aller, les ambitions du club ont-elles été revu à la hausse ?

JPM : Après une saison bouclée à la 5ème place, on avait annoncé en début d’année notre volonté de finir au minimum dans les six premiers pour se qualifier au moins pour les barrages. Bien sûr, l’appétit vient en mangeant et désormais nous serions heureux de finir dans les deux premiers pour nous qualifier directement pour les 32ème de finale et éviter les barrages. La poule est très serrée avec Rieumes, Tournefeuille, Revel, et Layrac qui sont tous en capacité de prendre l’une de ses deux places qualificatives. Même si nous sommes pour le moment en bonne position, je n’oublie pas la saison dernière ou au même moment nous étions sur le podium avec six victoires et trois défaites. La deuxième phase avait été catastrophique avec trop d’éléments défavorable à gérer… Au rugby, il faut avant tout savoir resté humble !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article