Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 28 Juillet

Thézac

Mercredi 26 Juillet

Rando chais Domaine de Lions

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 28 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 10 km

à Thézac

Rendez-vous à 8h30

à Thézac.

Tél : 06 77 91 04 46.

 

Thézac/Masquières

26 et 29 Juillet

2 et 5 Août

Les Paysanneries

 

Publié par Tournon Reporter.

A l’occasion de la cérémonie des vœux et de la parution du Bulletin Municipal annuel de sa commune, Thierry Bouquet a souhaité présenter à la population de Masquières ses vœux, mais aussi dresser la liste des projets pour l’année à venir et enfin revenir sur certains évènements qui ont secoué la vie de son conseil municipal.

Masquières : De l’animation au conseil municipal !!!

En 2014, deux listes s’étaient affrontées à Masquières, une conduite par M. Bouquet et une menée par l’ancien premier édile M. Bouyssou. Le rapport de force s’était établi à sept conseillers contre quatre. Mais cette année la vie municipale a été agitée à Masquières. En effet, le troisième adjoint M. Basset s’est vu retiré sa délégation et un conseiller municipal M. Grandner a démissionné. M. Bouquet a rappelé que : « Le poste de troisième adjoint avait été créé en 2015 à budget constant car il apparaissait nécessaire pour gérer les gîtes communaux et l’action touristique. En février 2016, M. Basset a décidé de cesser de s’occuper de ces gîtes, il était donc logique de lui retirer sa délégation et son indemnité ».

« Quant à M. Grandner, il n’a pas supporté de continuer sa mission au sein d’un conseil municipal ou l’ambiance était délétère !!! » a précisé M. Bouquet. Ce dernier a également reconnu que M. Grandner n’a pas apprécié non plus la construction d’un bâtiment agricole, propriété du maire, en face de chez lui. « Tout a été fait dans les règles, j’ai quand même également le droit d’avoir des projets personnels ! ». Pour conclure, M. Bouquet a déploré : « L’attitude des conseillers municipaux d’opposition qui ne respectent pas la démocratie en jouant avec les règles de quorum. Ainsi, ils paralysent l’action municipale et feraient mieux d’œuvrer pour l’intérêt général ».

Avec la démission de M. Grandner et le basculement dans l’opposition de M. Basset, les possibilités de votes sont désormais équilibrées cinq contre cinq. Les prochains conseils pourraient donc être particulièrement animés !

Site Municipal : www.masquières.fr

Les projets pour 2017 : Création d’un sanitaire à la mairie et mise en conformité de l’accès aux Personnes à Mobilité Réduite pour environ 30 000€, conditionnée à l’octroi des subventions demandées. Déplacement de l’espace propreté situé près des gîtes communaux. Travaux de rénovation des gîtes.

Commenter cet article